Tel : 06 11 10 37 91

Quelles zones peut on traiter par la cryolipolyse ?

La cryolipolyse peut être utilisée sur les endroits où est naturellement stockée la graisse. Elle agit uniquement sur la graisse superficielle, cette technique permet de traiter des amas de graisse ou de cellulite localisés. Cela est d’autant plus vrai si l’on considère qu’une liposuccion serait, dans ces conditions une intervention plus lourde.

La cryolipolyse, cette technique minceur, non invasive, est une bonne option à la lipoaspiration pour des zones modérées à moyennes. Si vous souhaitez supprimer des bourrelets graisseux et affiner votre corps par le froid, il vous faudra plusieurs séances pour avoir des résultats identiques à la lipoaspiration, la technique de chirurgie esthétique. La cryolipolyse (Coolsculpting), permet grâce à l’utilisation du froid intense de remodeler la silhouette en éliminant des cellules adipeuses d’une personne en bonne santé qui n’est pas en surpoids.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Certaines zones sont davantage concernées que d’autres. C’est le cas du ventre, de la culotte de cheval, de l’intérieur des cuisses, des poignées d’amour, des genoux, des hanches, mais également des fesses, du dos, des bras et du double menton. Pour les hommes : le torse et les seins. Avant de commencer tout traitement, lors de la consultation, Catherine Duclos examinera l’élasticité de la peau ainsi que la mesure du bourrelet à l’aide d’un picomètre. Pour être en mesure de réaliser une intervention esthétique dont les résultats seront visibles et durables, cette mesure doit être supérieure à 2-3 cm.

Quand la graisse d’une zone est traitée, qu’arrive-t-il aux cellules adipeuses, se déplacent-elles pour compenser ?

Une fois que les cellules graisseuses sont détruites, ces cellules sont éliminées. Les graisses ne peuvent pas repousser dans la même zone que celle qui a été traitée. Il n’y a aucun risque que la graisse provenant d’autres zones se déplace vers la zone traitée pour compenser.

Quelle est la superficie d’une zone de traitement ?

La machine à cryolipolyse (coolsculpting) est équipée d’applicateurs de tailles différentes .Ces pièces à main (ventouses) permettent de traiter des zones plus larges comme le haut et le bas de l’abdomen, les cuisses et les flancs ainsi que des zones plus petites comme le haut des bras, du soutien-gorge et l’intérieur des cuisses, Pour un traitement, un à 4 applicateurs (cryodes) peuvent être utilisées en même temps. Catherine Duclos sélectionne l’applicateur qui vous donnera le meilleur résultat et qui convient le mieux à votre zone de traitement.

Qu’est-ce qui est considéré comme une zone de traitement ?

Si nous traitons une zone sur chaque bras, cela compte comme deux zones de traitement. Par exemple, le bas de l’abdomen = 1 zone, les deux hanches = 2 zones, les deux poignées d’amour et le bas du ventre = 3 zones, etc…

Zones qui peuvent être traitées par Cryolipolyse

Quelles sont les indications à la pratique de la cryolipolyse ?

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous

Facebook