Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse cuisses : Quels résultats ?

Lorsque vous marchez, vos cuisses s’entrechoquent, elles présentent de la cellulite dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser malgré les régimes et les séances à la salle de sport.

cuisses

Quelle type de cellulite à l’intérieur des cuisses ?

Cela peut être de la cellulite fibreuse, ce sont des fibres de collagènes qui sont venues se développer autour des cellules graisseuses anciennes installées dans les tissus conjonctifs, dans le derme ou au fond de l’hypoderme. Elle est dure et douloureuse au toucher, elle est difficile à faire partir, car c’est une cellulite ancienne. La cause est souvent liée à un manque d’activité physique et une alimentation trop riche en sucre. Elle est localisée principalement sur les cuisses et les fesses.

Il peut s’agir de cellulite adipeuse. Cette cellulite est souvent due à un excès de poids ou encore à une cause hormonale. Elle s’accompagne d’un engorgement des cellules adipeuses situées dans l’hypoderme, les toxines ne sont plus éliminées normalement, c’est ce que l’on appelle la peau d’orange.

Ou encore une cellulite aqueuse due essentiellement à des problèmes lymphatique et de circulation veineuse. Elle est facile à éliminer.

Quel que soit le type de cellulite, une solution existe, la cryolypolyse. Il s’agit d’un procédé de destruction sélective des adipocytes par le froid. L’effet du froid sur le tissu adipeux a été découvert fortuitement dans les années 70 et rapporté dans différentes observations cliniques. En 2008, il s’est développé à l’université de Harvard (États-Unis), grâce aux docteurs, Dieter Manstein et Rox Anderson co-inventeurs d’un dispositif brut pour éliminer de manière non invasive la graisse en la congelant.

Comment faire fondre la graisse à l’intérieur des cuisses ?

Chez la femme, il y a des zones comme le ventre, les cuisses, les genoux où la graisse s’accumule facilement. Pour l’intérieur des cuisses, cela peut être une véritable gêne et causer des irritations.

intérieur des cuisses

La cryolipolyse est une alternative sérieuse à la liposuccion et offre un moyen efficace d’affiner, de remodeler et de sculpter la silhouette d’un homme ou d’une femme, qui n’est pas dans un surpoids majeur.

Ce n’est pas une technique d’amaigrissement, mais d’amincissement. Le principe de la cryolipolyse (ou coolsculpting) repose sur l’aspiration d’un bourrelet graisseux localisé avec une pièce à main adaptée aux courbes du corps, qui fonctionne comme une ventouse, et d’une absorption de chaleur au niveau de la peau avec une plaque, dite de Peltier. La plaque de Peltier fonctionne comme une pompe à chaleur, avec une face froide en regard de la peau et une face chaude par où ressort la chaleur. Les cellules graisseuses ou adipocytes sont riches en acide gras et très sensibles au froid. Le froid agit sur les cellules adipeuses en les détruisant sans affecter les tissus environnants, peau, nerfs et vaisseaux. Ce procédé est appelé apoptose. Les cellules seront ensuite éliminées par le système lymphatique, et le résultat définitif dans les 3 mois. Avec la cryolipolyse, pas d’aiguilles, d’incisions ou de bistouri, c’est une technique de médecine esthétique et non de chirurgie esthétique.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse des cuisses ?

Lors de votre consultation, Catherine Duclos examinera la zone ou les zones à traiter et vous dira si vous êtes éligible à la cryolipolyse. Elle pourra également vous conseiller un drainage lymphatique.

Si vous êtes en bonne santé et n’êtes atteint d’aucune maladie, la cryolipolyse est le bon moyen d’affiner rapidement votre silhouette. Cependant, si vous souffrez d’antécédents à la maladie de Raynaud, de troubles cutanés type eczéma, de troubles inflammatoires type post-phlébite ou si vous êtes enceinte, la cryolipolyse ne peut pas vous convenir.

Comment se passe la séance de cryolipolyse (coolsculpting) de l’intérieur des cuisses ?

Avant le traitement, des photos de face et de profil seront prises, elles permettront de comparer les résultats avant / après le traitement. Après avoir mesuré l’épaisseur du bourrelet graisseux, le médecin ou le professionnel de santé marque la zone à traiter, puis applique un tissu imprégné de gel afin de protéger la peau. Ensuite, il applique la pièce à main et lance l’aspiration et le refroidissement.

La peau et le bourrelet graisseux sont aspirés à l’intérieur de la pièce à main, la séance va durer environ 1 heure durant laquelle le patient peut lire, écouter de la musique ou tout simplement se reposer. Durant la séance, le praticien surveille l’évolution du froid sur la peau du patient.

La séance terminée, le praticien enlève la pièce à main et le tissu imprégné de gel, va masser pendant 5 minutes le bourrelet graisseux de façon à l’assouplir.

Le patient peut ressentir des effets secondaires comme, de l’enflure, rougeur, engourdissement, ecchymoses, sensibilité, picotements et démangeaisons. Ces effets secondaires temporaires disparaitront en quelques jours. Cette méthode esthétique n’est pas douloureuse. Les résultats seront visibles entre 15 jours et 3 mois. Une fois détruits, les adipocytes ne se renouvellent pas sauf en cas de prise de poids importante.

machine de cryolipolye

Qui consulter pour une cryolipolyse des cuisses ?

Catherine Duclos Cryo Santé Nature

Pour une cryolipolyse des cuisses, choisissez le bon praticien. Vos résultats vont dépendre de l’expertise et des compétences du professionnel de santé. Vous voulez retrouver des jambes de rêve.

Vous voulez vous débarrasser de ces excédents de gras ?

N’hésitez pas, contactez dès aujourd’hui Catherine Duclos pour un entretien. Elle répondra à toutes vos questions, vous indiquera la procédure à suivre et établira avec vous un plan de traitement répondant à vos attentes.

Cryolipolyse cuisses : Avant / après

Cryolipolyse cuisses avant après
Avant / Après

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Facebook