Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse bras : Quels résultats ?

Malgré une alimentation saine et équilibrée, une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, des bourrelets localisés disgracieux se sont logés sur votre corps.

Vous avez remarqué des petits volumes de graisse sur la face interne de vos bras ?

Cryolipolyse Bras

Cela vous désole et vous êtes complexée. Vous ne pouvez plus porter vos jolis débardeurs ?

Vous avez l’impression que tout le monde regarde vos bras ?

Une solution sans aiguilles sans bistouri existe. La cryolipolyse, cette technique de refroidissement utilisée pour réduire la graisse dans des zones ciblées, est non invasive et ne nécessite pas d’anesthésie. Elle permet de remodeler, sculpter et affiner la silhouette d’une personne qui n’est pas en surpoids majeur. Ce n’est pas une méthode d’amaigrissement, mais d’amincissement.

Pourquoi une cryolipolyse (coolsculpting) des bras ?

Avec le temps, votre peau a changé, elle a perdu de sa tonicité et de son élasticité, vos bras sont flasques, mous. Maintenant, une solution sans avoir recours à la liposuccion ou chirurgie esthétique est possible.

Depuis quelques années, les docteurs Dieter Manstein et Rock Anderson de l’université de Harvard (États-Unis) ont été les pionniers du concept de cryolipolyse, un dispositif brut pour éliminer de manière non invasive, la graisse ou la cellulite en la congelant. Le dispositif comporte des pièces à main de tailles différentes avec une connexion sous vide qui, après application sur la peau, refroidit la graisse sous-cutanée sans endommager les couches supérieures de la peau.

Le traitement coolsculpting, dont l’efficacité n’est plus à prouver, est la méthode révolutionnaire pour tous ceux et celles qui désirent supprimer un amas graisseux sur une zone ou plusieurs zones ciblées de leur corps ou visage comme le ventre, le dos, les hanches, le pli sous-fessier, les genoux, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval, les bras ou le double menton.

Cryolipolyse bras avant après

Comment faire fondre la graisse des bras ?

Le principe de la cryolipolyse est l’aspiration du bourrelet graisseux avec une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse (cryode) et une absorption de chaleur au niveau de la peau avec une plaque dite de Peltier.

Les cellules graisseuses (adipocytes) du tissu sous-cutané sont riches en acide gras, ce qui les rend très sensibles au froid. Le froid agit sur les cellules adipeuses, responsables de l’accumulation de la graisse en les détruisant sans affecter les nerfs, les muscles et les tissus environnants, c’est le procédé de l’apoptose.

Les cellules sont ensuite éliminées par les voies naturelles du système lymphatique. Les résultats seront visibles dans les semaines qui suivent le traitement et le résultat définitif dans les 3 mois.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse des bras ?

Le praticien qui effectuera la séance va examiner la zone à traiter, cela permettra de différencier si c’est un bourrelet graisseux ou un relâchement cutané. Le tissu pourra être traité s’il est suffisamment souple, et en quantité de graisse suffisante.

La cryolipolyse peut ne pas vous convenir si vous êtes enceinte, si vous avez des antécédents à la maladie de Raynaud, des troubles inflammatoires de type post-phlébite, des troubles cutanés de type eczéma, ou des hernies ombilicale, inguinale.

Comment se passe la séance de cryolipolyse (coolsculpting) des bras ?

Lors de la consultation, des photos de face et de profil seront prises, elles permettront de comparer les résultats avant / après le traitement. Après avoir ciblé la zone à traiter, le médecin ou le professionnel de santé applique un tissu imprégné de gel pour protéger la peau et permettre une bonne conduction thermique. Puis le praticien pose un applicateur sur l’intérieur du bras adapté au volume de la zone à traiter, et lance l’aspiration et le refroidissement. La cryolipolyse provoque une cristallisation des cellules graisseuses, entrainant immédiatement leur destruction. Les lipides libérés seront ensuite éliminés naturellement par le système lymphatique.

Cryolipolyse machine

L’intervention dure environ 45 minutes, durant laquelle vous pouvez faire une sieste, lire ou écouter de la musique. Une fois la séance terminée, le praticien retire l’applicateur et procède à un massage de la zone aspirée pendant environ 5 minutes afin de réactiver la circulation sanguine. Vous pouvez ressentir des effets secondaires temporaires qui devraient disparaitre dans les jours suivant le traitement. Les effets secondaires typiques sont, de l’enflure, de la rougeur, de l’engourdissement, des ecchymoses, de la sensibilité, des picotements, et des démangeaisons. Ces effets secondaires temporaires disparaitront rapidement en quelques jours. Cette technique esthétique des bras n’est pas douloureuse. Les résultats seront visibles entre 15 jours et 3 mois après le traitement. Le résultat définitif sera visible au bout de 3 mois. Toutefois, il faut le savoir, les adipocytes ne reviendront plus dans la zone où la cryolipolyse a été réalisée.

Qui consulter pour une cryolipolyse (coolsculpting) des bras ?

Si vous êtes le bon candidat, choisissez le bon praticien.

L’expertise et les compétences du professionnel de santé qui effectuera l’intervention auront une incidence sur vos résultats.

Vous ne supportez plus vos bras, alors n’hésitez pas, contactez Catherine Duclos dès aujourd’hui pour un entretien. Elle vous expliquera la procédure à suivre et répondra à toutes vos questions.

Elle établira avec vous un plan de traitement répondant à vos besoins et à votre budget.

Catherine duclos cryolopolyse

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Facebook