Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse cou : Quels résultats ?

La cryolipolyse est un procédé non invasif, dérivée de la cryothérapie, de destruction des adipocytes par le froid. L’effet du froid sur le tissu adipeux a été découvert fortuitement dans les années 70 et rapporté dans différentes observations cliniques, Popsicle panniculitis et Equestrian panniculitis.

Il s’est développé en 2008 à l’université d’Harvard aux états unis grâce à Dieter Manstein et Rox Anderson, les co-auteurs de l’étude scientifique démontrant l’interaction froide/perte de graisse à l’origine de la technique de cryolipolyse. C’est une technique médicale esthétique.

Pourquoi une cryolipolyse (coolsculpting) du cou ?

Avec les années, un excès de graisse au niveau du cou, un double menton est apparu. C’est la présence de bourrelets, d’amas graisseux localisés entre le menton et le cou, souvent héréditaires ou causés par un surpoids et accentués par le vieillissement et le relâchement cutanés.

Chez les jeunes patients, ce double menton est lié à un surpoids ou une obésité. La zone du corps touchée par une prise de poids importante est le cou. Des prédispositions génétiques peuvent expliquer également la présence du double menton.

Chez les patients âgés, le poids n’est pas le seul facteur, le vieillissement du visage, le relâchement de la peau, et des muscles favorisent le double menton. L’ovale du visage est moins bien défini. Malheureusement, un régime ne suffit pas à diminuer un double menton dans le cas d’une prise de poids importante.

Alors, comment se débarrasser d’un double menton ? Dans la mesure où il se situe dans une zone spécialement fine du visage, et que des exercices pour muscler la mâchoire sont compliqués, différentes techniques de médecine ou de chirurgie esthétique peuvent être envisagées. La lipoaspiration ou le lifting sont deux possibilités de chirurgie. Par contre, la cryolipolyse est la méthode, non invasive, il n’y a pas besoin de bistouri, ou d’anesthésie, pas de cicatrice.

Comment faire fondre la graisse du cou ?

Le principe de la machine de cryolipolyse est l’aspiration du bourrelet graisseux avec une pièce à main adaptée aux formes et courbes du patient, qui fonctionne comme une ventouse et une absorption de chaleur au niveau de la peau en contact avec une plaque dite de Peltier.

Le but est de traiter les petites zones du corps comme le cou et le menton. Le principe est de soumettre les adipocytes à une température négative, l’action du froid va endommager les cellules graisseuses par cristallisation des acides gras, suivie d’apoptose, ensuite les cellules vont être éliminées naturellement par le système lymphatique.

Le résultat n’est pas visible immédiatement, il faut compter 2 semaines à 3 semaines et jusqu’à 3 mois pour un résultat définitif. Une seule séance doit suffire, mais il peut arriver que 2 séances soit nécessaires pour un résultat optimal. C’est une méhode d’amincissement et non d’amaigrissement.

Comment se passe une cryolipolyse du cou ?

Avant le traitement, le médecin ou le professionnel de santé prend des photos de profil et de face, elles permettront de comparer les résultats avant / après le traitement. Ensuite, le praticien va poser un tissu imprégné d’un gel sur la zone à traiter pour assurer la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques. Puis il va mettre l’applicateur adapté qui fonctionne comme une ventouse et lancera l’aspiration et le refroidissement.

Il faut compter 45 minutes durant lesquelles vous pouvez lire, écouter de la musique ou vous reposer.

À la fin du traitement, le praticien enlève l’applicateur et le tissu de gel et va procéder au massage de la zone pour rétablir la circulation sanguine et assouplir le bourrelet graisseux.

Vous pouvez ressentir quelques effets secondaires comme des picotements, de la rougeur, de l’enflure, des démangeaisons ou de la sensibilité au toucher. Ces effets indésirables temporaires disparaissent rapidement en quelques jours, voire une semaine. La graisse, ou la cellulite éliminée ne reviendra plus dans la zone traitée. Grâce à cette méthode innovante, non invasive, il est possible aujourd’hui de venir à bout de bourrelets graisseux, disgracieux sans recourir à une chirurgie esthétique, la liposuccion.

Qui consulter pour une séance de coolsculpting du cou ?

Vous êtes prêt à sauter le pas pour une séance ? Pour une cryolipolyse réussie, il faut choisir le meilleur praticien. Votre choix doit se porter sur un médecin ou un professionnel de santé.

Catherine Duclos est kinésithérapeute, son expertise et ses compétences auront une incidence sur vos résultats.

N’hésitez pas, appelez dès aujourd’hui Catherine Duclos, elle répondra à toutes vos questions, elle établira avec vous un plan de traitement correspondant à vos objectifs et à votre budget. Elle vous donnera toutes les indications utiles, séances, prix, machine et appareil utilisés.

Cryolipolyse du cou : Avant / Après

Cryolipolyse cou
Cryolipolyse cou
Cryolipolyse cou

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Contacter Catherine Duclos pour une cryolipolyse du cou

Facebook