Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse genoux : Quels résultats ?

Cryolipolyse genoux

Les années sont passées, votre silhouette s’est modifiée, vous constatez un bourrelet disgracieux au niveau de vos genoux ? Une petite couche de cellulite s’est installée. La cryolipolyse (ou coolsculpting), peut-être la solution pour redonner une allure fine et élégante à vos jambes. La cryolipolyse est une technique à visée esthétique, de refroidissement pour réduire la graisse dans des zones ciblées. Cette procédure sans douleur qui utilise le froid a été inventée par les dermatologues Dieter Manstein et Rox Anderson de l’Université de Harvard (États-Unis), pour traiter les zones spécifiques de graisse obstinée qui ne réagissent pas au régime et à l’exercice comme, le ventre, les cuisses, la culotte de cheval, les poignées d’amour ou les genoux. Cette méthode douce esthétique reconnue est utilisée par des millions de patients dans le monde entier.

machine de cryolipolyse genou

Pourquoi une cryolipolyse (coolsculpting) des genoux ?

Vous avez une alimentation saine et équilibrée, vous faites régulièrement du sport, vous soignez votre corps, et malgré tous ces efforts votre pantalon slim vous sert aux genoux, dans une zone où la graisse se stocke sans peine.

Cryolipolyse genoux

C’est souvent le résultat d’une mauvaise circulation sanguine, mais cela peut aussi être génétique, ou tout simplement dû à une vie trop sédentaire. Grâce à la cryolipolyse, pas de chirurgie, l’intervention est non invasive et ne nécessite pas d’aiguilles ou de bistouri. Ces amas graisseux peuvent être traités grâce à la cryolipolyse et de façon pérenne.

Comment faire fondre la graisse des genoux ?

Le principe de la cryolipolyse ou le coolsculpting, est l’aspiration du bourrelet graisseux avec une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse (cryode), et une absorption de chaleur au niveau de la peau en contact avec une plaque dite de Peltier. Les cellules graisseuses du tissu sous-cutané sont riches en acide gras, ce qui les rend très sensibles au froid. Le froid agit en détruisant les cellules adipeuses.

Machine Cryolipolyse pour les genoux

Le processus entraine la mort naturelle (apoptose) des cellules adipeuses (adipocytes) sans affecter les nerfs, les muscles et les autres tissus environnants. Après le traitement, les cellules graisseuses digérées sont envoyées dans le système lymphatique pour être filtrées en tant que déchets sur une période de plusieurs semaines, voir environ 3 mois.

Le Coolsculpting du genou va contribuer pleinement à redessiner le galbe de la jambe, là où les amas graisseux ont tendance à se loger. Les amas graisseux se positionnent sur le dessus et la face interne du genou et lui donnent malheureusement une apparence lourde et disgracieuse.

Y a t-il des contre-indications pour une cryolipolyse (coolsculpting) des genoux ?

Avant l’intervention, le médecin ou le professionnel de la santé procèdera à un examen clinique complet de l’état de votre réseau veineux et lymphatique ainsi que l’état de votre peau et de votre bourrelet graisseux. Ce n’est pas un traitement minceur, ni de perte de poids, ni destiné à éliminer de grandes quantités de graisse.

Les conditions à remplir pour la séance de cryolipolyse sont d’être en bonne santé et pas en surpoids majeur. Il y a des contre-indications si vous souffrez de troubles inflammatoires de type post-phlébite, d’infections chroniques de type diabète, de grosses varices, de troubles cutanés, de maladies liées à l’action du froid et si vous êtes enceinte.

Comment se passe la séance de cryolipolyse du genou ?

Lors de la consultation, le médecin ou le professionnel de santé qui vous prendra en charge fera des photos de face et de profil qui permettront de comparer les résultats avant /après le traitement. Après avoir ciblé la zone à traiter, le praticien appliquera une lingette imprégnée d’un gel afin de protéger la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques, puis il appliquera une pièce à main, ventouse (cryode) adaptée aux volumes et aux courbures de la zone à traiter et lancera l’aspiration et le refroidissement. Une sensation de froid intense va envahir la zone traitée, puis s’atténuer au bout de 5 minutes.

Consultation cryolipolyse genoux

La peau et le bourrelet graisseux sont aspirés à l’intérieur de la pièce à main. La séance va durer environ 45 minutes durant laquelle vous pourrez vous détendre, lire ou écouter de la musique. La cryolipolyse provoque une cristallisation des cellules graisseuses, entrainant immédiatement leur destruction. Les lipides libérés seront ensuite éliminés naturellement par le système lymphatique. À la fin de la séance, le praticien enlèvera l’applicateur, la lingette imprégnée de gel, et procédera à un massage de la zone traitée environ 5 minutes afin d’assouplir le bourrelet et rétablir la circulation sanguine, en augmentant les échanges et l’élimination.

Vous pouvez ressentir des effets secondaires temporaires qui devraient disparaitre dans les quelques jours suivant le traitement. Les effets secondaires typiques sont, de l’enflure, des rougeurs, des engourdissements, des ecchymoses et de la sensibilité, des picotements, des démangeaisons. Ces effets secondaires temporaires disparaitront rapidement en quelques jours, voir 2 semaines maximum.

Cette technique esthétique des genoux n’est pas douloureuse. Les résultats seront visibles entre 15 jours et 3 mois après le traitement. Le résultat définitif n’étant visible qu’après 3 mois. Toutefois, il faut le savoir, les adipocytes ne reviendront plus dans la zone où la cryolipolyse a été réalisée.

Qui consulter pour une cryolipolyse des genoux ?

Catherine Duclos - Cryolipolyse genoux

Si vous êtes le bon candidat à la cryolipolyse, vous ne pouvez pas confier votre corps à n’importe qui, choisir le bon médecin, le bon praticien est important. Les compétences et l’expertise du médecin ou le professionnel de la santé qui effectuera l’intervention auront une incidence sur vos résultats. Si vous n’osez plus porter une robe courte, car vos jambes vous désolent, contactez dès aujourd’hui Catherine Duclos pour un entretien.

 Elle vous expliquera la procédure à suivre, elle vous indiquera si une séance ou plusieurs séances sont nécessaires et elle répondra à toutes vos questions. Après le traitement, elle vous donnera les indications, exercices physiques et régime à poursuivre pour des résultats optimums.

Catherine Duclos établira avec vous un plan de traitement répondant à vos besoins et à votre budget.

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Facebook