Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse hanches : Quels résultats ?

Malheureusement, nous sommes nombreux hommes ou femmes, à prendre des bourrelets graisseux, disgracieux sur les hanches.

Quelques kilos en plus, et, hop, ces cellules adipeuses ont tendance à s’accumuler sur cette zone, comme sur les cuisses ou les fesses nous donnant une silhouette plus large. Même après un sport intensif, cette graisse peut être très têtue. Une méthode permet de s’attaquer facilement à ces amas graisseux sur les hanches, les flancs et le dos en même temps. Cette méthode s’appelle cryolipolyse.

La cryolipolyse (coolsculpting), cette procédure non invasive et non douloureuse, utilise le froid pour réduire les dépôts de graisse localisée ou les renflements qui ne répondront pas au régime alimentaire et à l’exercice dans certaines parties du corps. Ce n’est pas destiné aux personnes obèses ou présentant une surcharge pondérale importante.

Cryolipolyse hanches

Pourquoi une cryolipolyse des hanches ?

Ces bourrelets, appelés joliment « poignées d’amour« , qui se forment sur la zone des hanches, ne sont pas les bienvenus. Malgré une activité physique, une bonne hygiène de vie et un régime adapté, rien ne change. Pourtant une solution existe, la cryolipolyse, une technique par le froid permettant d’amincir de manière visible et durable ces zones localisées. Cette graisse, située juste sous la peau, est facile à déloger.

Cette méthode est non invasive et non douloureuse, elle permet au corps d’éliminer d’une façon naturelle, grâce au froid, les cellules graisseuses (adipocytes) en excès.

Vous retrouvez un corps ferme et tonique.

C’est une technique de médecine esthétique et non de chirurgie, pas besoin d’aiguille ou de bistouri, ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie. Elle est parfaite pour les femmes et les hommes qui présentent des petits bourrelets graisseux, disgracieux, mais qui ne sont pas en surpoids majeur.

cryolipolyse hanches

Comment faire fondre la graisse des hanches ?

La cryolipolyse a pour objectif d’éliminer les amas graisseux localisés. Le principe est de soumettre les adipocytes à une température négative pour induire le phénomène d’apoptose. Les adipocytes, vulnérables au froid, et au choc thermique créés, vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents comme la peau, les muscles, les nerfs ou les vaisseaux sanguins. Après dégradation, les cellules vont être éliminées naturellement par le système lymphatique. Les études sur la cryolipolyse ont montré que 20 à 40% des adipocytes sont détruits par ce phénomène.

Il faut compter environ 3 semaines pour voir les premiers résultats. Vous pourrez constater une réduction visible de la zone traitée. Pour le résultat définitif, il faut attendre au moins 3 mois. Les résultats varient d’une personne à l’autre, mais le plan de traitement et le médecin ou le praticien que vous choisissez, auront un impact sur les résultats obtenus. Une fois détruits, les adipocytes ne se renouvellent pas sauf en cas de prise de poids importante.

Y a t-il des contre-indications pour la cryolipolyse des hanches ?

Catherine Duclos qui vous prendra en charge dans son cabinet vous posera des questions sur votre santé et votre hygiène de vie. Elle vous examinera et prendra la mesure du pli ou des plis graisseux à traiter, examinera votre peau et vous dira si cette technique minceur est adaptée à votre cas. Si vous êtes en bonne santé, coolsculpting est pour vous le moyen d’affiner, de sculpter et de remodeler votre silhouette.

Les contre-indications à coolsculpting sont limitées. Si vous êtes enceinte, si vous êtes atteint de cryoglobulinémie, hémoglobinurie paroxystique au froid, maladie de Raynaud, de troubles inflammatoires ou cutanés, la cryolipolyse n’est pas pour vous.

Comment se passe une séance de cryolipolyse des hanches ?

Avant la séance, le praticien prend des photos de profil et de face afin de pouvoir comparer avant / après le traitement. Après avoir ciblé et marqué le bourrelet ou les bourrelets à traiter, le médecin, ou le professionnel de santé, applique un tissu imprégné de gel pour protéger la peau et permettre une bonne conduction thermique. Ensuite, il pose l’applicateur ou les applicateurs adaptés sur la zone ou les zones à traiter puis lance l’aspiration et le refroidissement. Le refroidissement du tissu adipeux entraine une cristallisation des lipides intra adipocytaires suivie d’une apoptose cellulaire. Les lipides libérés seront éliminés naturellement par le système lymphatique.

Cryolipolyse machine

La séance dure environ 1 heure, durant laquelle vous pouvez lire, écouter de la musique ou tout simplement vous reposer. À la fin de la séance, le médecin enlève les ventouses et le tissu de gel puis procède au massage de la zone ou des zones pour rétablir et activer la circulation sanguine. Cela permet d’augmenter l’élimination au niveau des amas graisseux et optimiser le résultat final. En début de séance, vous ressentez un froid intense qui s’atténue dans les 3 minutes comme si vous étiez anesthésié, c’est la raison pour laquelle vous ne ressentez aucune douleur. Il est possible de ressentir des effets secondaires comme de la rougeur, de l’enflure, des démangeaisons ou des picotements. Ces effets temporaires disparaitront en quelques jours, voire une semaine ou 2 semaines. Certaines personnes peuvent voir des changements au bout de 3 semaines après le traitement initial, alors que les résultats les plus spectaculaires apparaîtront après 2 mois. Le corps va continuer à évacuer les cellules graisseuses pendant près de 6 mois.

Qui consulter pour une séance de coolsculpting des hanches ?

La cryolipolyse vous tente ?

Vous avez envie de supprimer cette cellulite disgracieuse qui vous désole ?

Choisissez la personne compétente qui vous redonnera confiance.

Catherine Duclos, kinésithérapeute, vous informera sur cette méthode et répondra à toutes vos questions. Elle vous aidera à optimiser vos résultats par des conseils en diététique, ainsi que par des exercices physiques adaptés à vos besoins.

Appelez Catherine Duclos dès aujourd’hui, elle vous établira un plan traitement en rapport à votre budget.

Catherine duclos kinésithérapeute

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Facebook