Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse dos : Quels résultats ?

Quand vous portez un débardeur, des plis de peau se détachent de chaque côté du dos au niveau du pli du soutien-gorge et cela vous gêne. Ces amas graisseux, disgracieux sont résistants aux régimes et à l’exercice physique.

Cryolipolyse dos
Cryolipolyse dos

Comment se débarrasser de ces bourrelets ?

La cryolipolyse est LA solution pour sculpter et affiner votre silhouette.

La cryolipolyse (coolsculpting) est une technique de médecine esthétique, de réduction des graisses grâce au froid dans des zones ciblées. Cette méthode sans douleur a été mise au point, aux états unis par deux médecins, Dieter Manstein et Rox Anderson dans les années 2000.

Pourquoi une cryolipolyse du dos ?

Vous faites régulièrement du sport, vous soignez votre corps, et malgré tous ces efforts, des bourrelets sont apparus au niveau des omoplates et des hanches, ces zones où la graisse se stocke sans peine. Ces excès de graisse dans le dos sont dus à une surcharge pondérale, à un déséquilibre hormonal ou une mauvaise hygiène alimentaire, manger trop gras est une cause de surpoids. Les hommes sont autant concernés que les femmes. Cette graisse localisée est gênante, car très déplaisante.

Comment faire fondre la graisse du dos ?

Le principe de la cryolipolyse est d’aspirer le bourrelet graisseux dans une cryode (ventouse), réfrigérante, et le soumettre à un froid intense. Les cellules graisseuses (adipocytes) sont exposées à une température négative. Les adipocytes sont riches en acides gras, ce qui les rend vulnérables au froid.

Cryolipolyse machine

Le froid agit en détruisant les graisses en provoquant leur mort naturelle (apoptose) sans affecter les tissus adjacents, muscles, nerfs, vaisseaux sanguins. Ensuite, les cellules sont détruites par les macrophages et éliminées par le système lymphatique.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse du dos ?

Lors de votre consultation, Catherine Duclos examinera l’élasticité de la peau ainsi que l’épaisseur du bourrelet graisseux et déterminera si vous êtes éligible à la cryolipolyse. Le candidat idéal est mince, mais présente des zones rebelles localisées comme un ventre, des poignées d’amour ou une culotte de cheval résistants aux régimes et aux exercices physiques.

Si vous êtes en bonne santé et n’êtes atteint d’aucune maladie, la cryolipolyse est La solution pour affiner votre silhouette. Par contre si vous souffrez de cryoglobulinémie, d’hémoglobinurie, de troubles cutanés, de troubles inflammatoires, de la maladie de Raynaud ou si vous êtes enceinte, la cryolipolyse n’est pas pour vous. Elle ne remplace pas un régime en cas de surpoids.

Comment se passe la séance de coolsculpting du dos ?

Avant le traitement, le médecin ou le professionnel de la santé va prendre des photos de face et de profil, afin de comparer les résultats avant / après le traitement. En ce qui concerne les plis du soutien-gorge, ils peuvent être traités simultanément avec les poignées d’amour au cours d’une seule séance.

Après avoir ciblé la zone ou les zones à traiter, le praticien va appliquer un tissu imprégné de gel pour protéger la peau et permettre une bonne conduction thermique. Ensuite, il pose les applicateurs (ventouses) adaptés aux courbes et formes du patient, puis lance l’aspiration et le refroidissement.

La séance va durer environ 50 minutes à 1 heure, durant laquelle vous pouvez lire, écouter de la musique ou vous reposer. Au début de la séance, vous ressentez un froid intense, qui s’estompe en 3 minutes comme une anesthésie. À la fin de la séance, le professionnel de santé enlève les ventouses et le tissu de gel puis procède au massage afin d’assouplir le bourrelet (les bourrelets) graisseux et réactiver la circulation sanguine. Cela permet d’augmenter les échanges au niveau de la masse graisseuse et optimiser le résultat final. Vous pouvez ressentir des effets secondaires minimes qui se limitent à des rougeurs, une diminution de la sensibilité, des démangeaisons ou des picotements. Ces effets indésirables disparaitront en quelques jours, tout au plus une semaine ou deux semaines. Vous pouvez voir des changements au bout de 3 semaines après le traitement initial. Il faut compter 2 à 6 mois pour un résultat définitif. Une seule séance peut suffire, mais souvent deux séances sont nécessaires.

Qui consulter pour une séance de cryolipolyse ou coolsculpting du dos ?

Ce traitement innovant doit être pratiqué par un médecin ou un professionnel de santé, prudence avec les instituts de beauté, une machine mal contrôlée peut provoquer des brulures de la peau dans le pire des cas et au mieux ne donner aucun résultat.

Catherine Duclos, kinésithérapeute, examinera l’élasticité de la peau et l’épaisseur du pannicule adipeux et vous indiquera si le traitement sera efficace pour vous.

Consultation cryolipolyse

Cette graisse localisée vous gêne et vous pensez que la cryolipolyse est faite pour vous, alors n’hésitez pas, appelez dès aujourd’hui Catherine Duclos. Elle répondra à toutes vos questions et établira avec vous un plan de traitement en rapport avec vos objectifs et votre budget.

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Contacter Catherine Duclos, pour un séance de cryolipolyse du dos

Facebook