Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse fesses : Quels résultats ?

cryolipolyse fesses avant après

Les fesses sont à la mode, aux formes généreuses. Chez la femme, les deux endroits du corps privilégiés pour le stockage des graisses sont les cuisses et les fesses. Mais un excès de masse graisseuse n’est pas toujours facile à vivre. Non seulement cela rend les vêtements inconfortables, mais cela cause souvent de la gêne.

Vous pouvez vous faire masser avec une machine en institut pour éliminer ces amas disgracieux, mais le traitement risque de durer plusieurs mois.

Une solution existe, la cryolipolyse, ou, le coolsculpting, une procédure de médecine esthétique approuvée par FDA, qui n’implique aucun produit chimique, aucune aiguille, bistouri, anesthésie ou chirurgie.

Comment faire fondre la graisse des fesses ?

Plusieurs facteurs sont la cause d’un excès de graisse localisé sur les fesses. Tout d’abord, elle peut être héréditaire. Elle est d’origine génétique, la cellulite est naturellement stockée en guise de réserve énergétique. Cette réserve de stocks est constituée par l’organisme pour assurer le bon développement d’une future grossesse. Les femmes n’y peuvent rien.

Une alimentation trop riche en sucres et lipides en est souvent la cause. La graisse s’accumule surtout sur cette zone, mais aussi sur le ventre, les cuisses et les hanches, la fameuse culotte de cheval.

La sédentarité est un facteur de multiplication des adipocytes, mais aussi le stress ou une pathologie du foie ou de la thyroïde peuvent être des facteurs aggravants.

Une fois, ces accumulations d’amas graisseux installés, un régime alimentaire et une activité physique peuvent ne pas suffire.

Que faire ? La cryolipolyse n’est pas un programme de perte de poids, mais une technique minceur. En fait, vous ne perdrez probablement pas de poids avec le coolsculpting. Lorsque vous prenez ou perdez du poids, vous faites grossir ou rétrécir la taille des cellules graisseuses, tout comme des ballons deviennent de plus en plus gros ou petits. Prendre du poids ? Agrandissez-les. Perdre du poids ? Rétrécissez vos cellules graisseuses.

Cryolipolyse machine

La cryolipolyse est une technique, non invasive, indolore, qui utilise le froid contrôlé pour cibler, détruire et éliminer les cellules graisseuses dans votre corps. C’est le remodelage du corps, ou l’amélioration subtile du dernier endroit qui ne bouge pas.

Même lorsque l’on s’attaque à une zone du corps comme les fesses, cette procédure a un taux de réussite élevé. Avec un seul traitement d’une heure environ, vous commencerez à constater une amélioration significative, qui s’améliorera avec le temps. Pour un résultat optimum, plusieurs séances seront nécessaires.

Y a t-il des contre-indications à la cryolipolyse des fesses ?

Catherine Duclos qui prendra en charge votre traitement vous recevra dans son cabinet lors de la consultation. Après vos souhaits et vos attentes, elle vous posera des questions sur votre santé, votre hygiène de vie.

Elle examinera l’état de votre peau, prendra les mesures des plis graisseux afin de définir si la cryolipolyse, cette méthode minceur est adaptée à votre cas.

Catherine Duclos Kinésithérapeute

Si vous êtes en bonne santé n’êtes pas en surpoids majeur ou obésité, coolsculpting est pour vous le moyen de retrouver une silhouette de rêve.

Les contre-indications à la cryolipolyse sont limitées. Elle ne peut pas vous convenir si vous êtes enceinte, si vous êtes atteint de cryoglobulinémie, hémoglobinurie paroxystique au froid, maladie de Raynaud, de troubles inflammatoires ou cutanés.

Comment se passe une séance de cryolipolyse (coolsculpting) des fesses ?

Cryolipolyse fesses

Avant la séance de cryolipolyse des fesses, le médecin ou professionnel de santé prend des photos de profil et de face pour pouvoir comparer les résultats avant / après le traitement.

Ensuite, le médecin ou le praticien mesure les bourrelets graisseux et marque les zones à traiter. En ce qui concerne les fesses, les deux peuvent être traitées simultanément au cours d’une seule séance. Le praticien va appliquer sur la peau un tissu imprégné de gel, les applicateurs-ventouses adaptés aux formes et courbes du patient. Il existe différents applicateurs, du petit applicateur pour traiter le menton, voir genou, au plus grand applicateur pour traiter le ventre ou l’abdomen.

Puis le médecin ou le professionnel de santé enclenche l’aspiration et le refroidissement. Le froid va congeler les cellules adipeuses par cristallisation des acides gras, suivie d’apoptose (la cellule abimée se détruit), sans affecter les tissus environnants. La destruction progressive de la cellule se fait sur une période de 3 semaines à 3 mois avec libération lente des lipides.

La séance va durer environ 1 heure durant laquelle vous pouvez vous reposer. À la fin du traitement, le praticien enlève les applicateurs et le tissu imprégné de gel, et procède au massage des zones traitées pour rétablir et activer la circulation sanguine.

Cela permet d’augmenter les échanges et l’élimination au niveau des amas graisseux. Le résultat obtenu est ainsi optimisé. Vous pouvez ressentir quelques effets secondaires minimes comme des picotements, des ecchymoses, de la rougeur, de l’enflure ou encore une sensibilité au toucher. Ces effets indésirables temporaires disparaissent en quelques jours.

Il faut savoir que la graisse éliminée et définitivement éliminée. Grâce à cette méthode innovante, non invasive, il est possible aujourd’hui de venir à bout de bourrelets graisseux, disgracieux sans recourir à une chirurgie esthétique, la liposuccion.

Qui consulter pour une séance de cryolipolyse ou coolsculpting des fesses ?

Une cryolipolyse réussie est une cryolipolyse traitée par le meilleur praticien.

Les compétences et l’expertise du professionnel de santé qui effectuera l’intervention auront une incidence sur vos résultats.

Vous êtes boudinée dans vos vêtements et vous ne supportez plus cette silhouette alourdie. Alors, n’hésitez pas à contacter dès aujourd’hui Catherine Duclos pour une consultation.

Consultation Cryolipolyse Lyon

Elle répondra à toutes vos questions, vous établira un plan de traitement correspondant à vos objectifs et budget. Elle vous indiquera le nombre de séances à effectuer. Elle vous aidera à optimiser vos résultats par des conseils en diététique et des exercices physiques adaptés.

Cryolipolyse fesses : Avant / après

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Contacter Catherine Duclos ou prendre rendez-vous pour un séance de Cryolipolyse des fesses

Facebook