Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Cryolipolyse menton / double menton : Quels résultats ?

La cryolipolyse est une technique à visée esthétique, de refroidissement utilisée pour réduire la graisse dans des zones ciblées. La cryolipolyse utilise le froid pour congeler et détruire les cellules graisseuses ou adipocytes. Cette procédure a été inventée par les dermatologues Dieter Manstein et Rox Anderson de l’Université de Harvard (Etats-Unis), pour traiter les zones spécifiques de graisse obstinée qui ne réagissent pas au régime et à l’exercice comme, le menton.

Pourquoi une cryolipolyse (coolsculpting) du menton ?

Avec les années, une masse graisseuse, disgracieuse est apparue au niveau de la région du menton, un double menton. Malheureusement, ces bourrelets localisés sont souvent la conséquence d’une prise de poids, mais aussi le signe du relâchement cutané. En vieillissant, le bas du visage à tendance à s’empâter, et l’ovale du visage est moins bien défini. Malgré une activité physique et une bonne hygiène de vie, vous êtes toujours en surpoids et n’arrivez pas à mincir. Une solution existe, la cryolipolyse ou le coolsculpting.

La cryolipolyse, dérivée de la cryothérapie, est une technique non invasive qui utilise le froid pour réduire les graisses. C’est une technique de médecine esthétique, pas besoin d’aiguille, de bistouri, ni d’intervention chirurgicale. Ce n’est pas une méthode d’amaigrissement, mais d’amincissement.

Menton / Double menton

Comment faire fondre un double-menton ?

Le principe de la cryolipolyse est l’aspiration du bourrelet graisseux avec une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse (cryode), et une absorption de chaleur au niveau de la peau en contact avec une plaque dite de Peltier. Les cellules graisseuses du tissu sous-cutané sont riches en acide gras, ce qui les rend très sensibles au froid. Le principe est de soumettre les adipocytes à une température négative. Le processus entraine la mort naturelle (apoptose) des cellules adipeuses sans affecter les nerfs, les muscles, et les autres tissus environnants. Après le traitement, les cellules graisseuses digérées sont envoyées dans le système lymphatique pour être filtrées en tant que déchets sur une période de plusieurs semaines, voir environ 3 mois.

Selon les études scientifiques, les résultats moyens de réduction des cellules graisseuses sont de 20% à 40%, pour le menton, il faut s’attendre à un pourcentage dans le bas de la fourchette. Il faudra compter environ 3 mois pour que les cellules graisseuses soient éliminées naturellement par le système lymphatique. En principe, une seule séance doit suffire, mais il peut arriver qu’une deuxième séance soit nécessaire.

Cryolipolyse du menton

Comment se passe la séance de cryolipolyse du menton ?

Lors de la consultation, des photos de face et de profil seront prises, elles permettront de comparer les résultats avant / après le traitement. Après avoir ciblé la zone à traiter, le médecin ou un professionnel de la santé mettra en place une membrane thermique faite d’un gel gras pour assurer la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques. Ensuite, le praticien appliquera la pièce à main qui fonctionne comme une ventouse et lancera l’aspiration et le refroidissement. L’intervention dure environ 45 minutes durant laquelle vous pouvez écouter de la musique, lire ou faire une sieste. À la fin de la séance, le praticien procèdera à un massage de la zone traitée pendant 5 minutes de façon à assouplir le bourrelet graisseux.

Vous pouvez ressentir des effets secondaires temporaires qui devraient disparaitre dans les quelques jours suivant le traitement. Les effets secondaires typiques sont, de l’enflure, des rougeurs, de l’engourdissement, des ecchymoses et de la sensibilité, des picotements, des démangeaisons. Cette technique esthétique du visage n’est pas douloureuse. Par contre, la cryolipolyse ne peut pas vous convenir si vous avez des antécédents de maladie de Raynaud ou si vous êtes très sensible au froid.

Cryolipolyse menton : Avant / après

Vous ne supportez plus ce visage alourdi par ce double menton ? Vous voulez tuer ce tissu adipeux une bonne fois pour toutes sans passer par la case liposuccion, la cryolipolyse est la solution idéale.

Contactez Catherine Duclos dès aujourd’hui pour un entretien. Elle vous expliquera la procédure à suivre, et vous fournira les informations nécessaires. Elle vous indiquera le nombre de séances à suivre en fonction de vos besoins. Découvrez toutes les infos pour pratiquer une séance de cryolipolyse du menton à Lyon.

Cryolipolyse Menton femme - Avant / Après
Cryolipolyse Menton – Avant / Après
cryolipolyse menton homme avant après
Cryolipolyse Menton Homme – Avant / Après
cryolipolyse menton femme avant après
Cryolipolyse Menton – Avant / Après

De nombreuses zones du corps humains peuvent être traitées par cryolipolyse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :

Facebook