Tel : 06 11 10 37 91

La cryolipolyse est-elle réservée aux femmes ?

Non, cette technique n’est pas uniquement réservée aux femmes, les hommes peuvent aussi y avoir recours. Cependant, les zones à traiter sont souvent différentes chez les hommes et chez les femmes. Chez les femmes, on traitera davantage les fesses, l’arrière des cuisses et le ventre. Chez les hommes, les zones traitées sont essentiellement les poignées d’amour, le ventre et le double menton.

Qui peut avoir recours à la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est la technique qui permet de remodeler grâce à l’action du froid, en éliminant les bourrelets graisseux, la silhouette d’un homme ou d’une femme qui n’est pas en obésité ou en surpoids. Toutefois, certaines personnes désireuses d’utiliser cette méthode ne sont pas candidates à une séance de coolsculpting. Avant tout traitement, le médecin ou la personne de santé habilitée, fera une analyse de la graisse pour déterminer si le traitement fonctionnera. Pour éviter une séance inutile qui ne réunit pas les conditions, le diagnostic est essentiel.

Un examen préalable de la peau est nécessaire

Avant toute intervention, un médecin ou un professionnel de santé fera un diagnostic du type de graisse ou de cellulite du patient. Le praticien étudie la silhouette, la qualité de la peau, le poids et l’épaisseur du pli cutané. Il pourra distingué s’il s’agit d’une cellulite fibreuse, adipeuse, aqueuse, mixte ou s’il s’agit d’un relâchement cutané.

Quelles sont les indications à la pratique de la cryolipolyse ?

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous

Facebook