Tel : 06 11 10 37 91

Principe de fonctionnement de la Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse repose sur l’hypothèse que les adipocytes sont plus sensibles au refroidissement que les autres cellules de la peau. L’application précise de températures froides déclenche l’apoptose des adipocytes ce qui provoque une réponse inflammatoire et ralentit la digestion des macrophages environnants.

Comment ça marche ?

Une ventouse spéciale avec des plaques de refroidissement est positionné sur la zone de corps choisie. La zone est ensuite refroidie. Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles à l’exposition au froid. Lorsque les cellules graisseuses refroidies se cristallisent et par conséquent ne fonctionnent plus de la manière habituelle c’est la dégradation (apoptose). Les vaisseaux sanguins environnants, les nerfs etc…sont beaucoup moins sensibles à l’exposition au froid et ne sont pas affectés. Il en résulte l’élimination des cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants.

Qu’advient-il des cellules graisseuses qui ont été traitées ?

Les cellules graisseuses meurent et sont dissoutes dans le corps par le système lymphatique et immunitaire. Le système nerveux chasse les cellules adipeuses affectées du système en utilisant les processus naturels du corps. Au cours des semaines qui suivent, la zone traitée devient de plus en plus petite au fur et à mesure que ce processus se déroule.

Retourner à l’accueil du site Cryo Santé Nature.

Facebook