Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Qu’est-ce que la lipocavitation ?

La lipocavitation est une technique d’amincissement s’affirmant comme une alternative fiable et efficace à la liposuccion. Offrant des résultats rapides et spectaculaires concernant les désagréments causés par le surplus de cellules graisseuses, la lipocavitation vous est proposée par le centre Cryo Santé Nature – Cryolipolyse Lyon.

Qu’est-ce que la lipocavitation ?

La lipocavitation est une technique non invasive (c’est-à-dire qui ne nécessite pas d’opération chirurgicale) visant à faire disparaître des adipocytes de manière localisée. Un adipocyte est une cellule gorgée de lipides se trouvant sous la peau et formant notamment la cellulite. Le principe de la lipocavitation est de créer des bulles d’air qui vont gonfler jusqu’à rompre la membrane de ces cellules graisseuses. Ces bulles sont formées par un appareil qui émet des ultrasons, dont la fréquence est située entre 38 et 42 MHz, qui ne cibleront que les amas graisseux. Il n’y a donc aucun risque de lésion des tissus à proximité, que ce soit des nerfs, des vaisseaux sanguins ou des muscles. La lipocavitation est parfaitement indolore.

Une fois les cellules graisseuses détruites, elles sont évacuées du corps de manière naturelle par les urines, mais aussi par le système lymphatique. Afin de garantir leur complète élimination, un drainage lymphatique vient en complément de la lipocavitation.

Dans quels cas peut-on avoir recours à la lipocavitation ?

Il est important de préciser que la lipocavitation n’est pas une solution destinée aux personnes obèses qui voudraient perdre du poids, mais à des personnes qui sont stabilisées et souhaitent sculpter certaines parties de leur corps ou améliorer l’apparence de leur peau. La lipocavitation est donc une solution à envisager après un régime, ou lorsque le sport n’est plus suffisant pour gommer quelques défauts ou résorber certaines zones graisseuses isolées.

Les résultats que vous pouvez attendre de cette méthode sont nombreux et variés. La capacité de la lipocavitation à détruire les adipocytes permet d’atteindre des objectifs comme la réduction de l’effet peau d’orange et des capitons, la diminution de volumes graisseux isolés et le remodelage des zones traitées. Vous pourrez aisément perdre plusieurs centimètres de tour de hanches ou de cuisse, lisser vos poignées d’amour ou gommer un bourrelet que vous n’arrivez pas à vaincre avec le sport ou les régimes. 

Il existe cependant d’autres effets tout aussi bénéfiques pour votre bien-être comme l’activation et l’amélioration de votre circulation sanguine, l’atténuation de vos problèmes de rétention d’eau (sensation de jambes lourdes, zones gonflées), ou encore l’amélioration de la fermeté et du grain de votre peau. La lipocavitation peut en outre vous aider à estomper certaines rides.

Notez enfin qu’il existe quelques contre-indications concernant cette technique. La lipocavitation ne convient par exemple pas aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux personnes qui sont équipées d’un pacemaker ou bien encore qui suivent un traitement anticoagulant. Afin de garantir votre sécurité, l’équipe de Cryo Santé Nature Lyon est parfaitement formée pour procéder à toutes les vérifications nécessaires.

Quelles parties du corps peut-on traiter avec une lipocavitation ?

Une lipocavitation peut être pratiquée sur de nombreuses zones du corps. Notez que cette technique est destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle peut être appliquée au niveau :

  • du ventre
  • des fesses
  • des hanches
  • des cuisses, jambes et genoux
  • des bras
  • du dos

De plus, la lipocavitation permet d’intervenir à des endroits sensibles du corps où le vieillissement est le plus visible, comme les joues ou le menton, elle rendra votre peau plus ferme, et lui donnera une seconde jeunesse.

Quels sont les avantages d’une lipocavitation ?

À la différence de la liposuccion, qui est un acte chirurgical se pratiquant sous anesthésie générale avec tous les risques que cela comporte, la lipocavitation est tout à fait indolore et non invasive, et ne génère aucune lésion au niveau de la peau.

En outre, la lipocavitation est efficace contre tous les types de cellulite, à la différence d’autres traitements. Par exemple, la cryolipolyse ne permet pas de correctement prendre en charge certains cas spécifiques comme la cellulite aqueuse ou fibreuse.

Dans la mesure où cette technique détruit les cellules graisseuses de manière définitive, elle offre des résultats durables. Ainsi, dès la première séance, vous pourrez constater une transformation de la zone traitée. Les photos prises avant et après les séances parleront d’elles-mêmes et vous apporteront beaucoup de satisfaction sans avoir à suivre un régime drastique ou un programme sportif fastidieux.

Comment se déroule une séance de lipocavitation ?

Une lipocavitation n’est pas un acte bénin et doit être pratiquée par un professionnel de santé formé à l’utilisation de ce type de machines, et connaissant parfaitement toutes les contre-indications. Avant de commencer votre programme minceur, vous assisterez donc à un rendez-vous préliminaire permettant :

  • de faire un point précis sur votre état de santé au travers d’un examen clinique
  • de valider que vous êtes un bon candidat à la lipocavitation
  • de définir vos objectifs de manière très précise (identification des zones à traiter, détermination du nombre de séances)
  • de réaliser des photos qui nous donneront la possibilité de mesurer les effets de séances de lipocavitation avant et après le programme

À l’issue de cette première étape, vous pourrez commencer votre programme minceur au rythme d’une séance par semaine, sachant qu’une seule zone pourra être traitée à chaque fois.

Pourquoi faut-il associer la lipocavitation à un drainage lymphatique ?

Après chaque séance, nous devrons pratiquer un drainage lymphatique afin de faciliter l’élimination des graisses et autres déchets cellulaires générés par la lipocavitation. En effet, en explosant, les restes d’adipocytes et leur contenu vont avoir tendance à s’amasser dans votre système lymphatique. Or, ce dernier a pour fonction de drainer les excès de liquides de votre corps, d’en évacuer les toxines et joue de plus un rôle important dans l’organisation de votre système immunitaire.

Il est donc primordial de le stimuler afin de l’aider à gérer cette soudaine charge de travail, ce qui est le but d’un drainage lymphatique.

En outre, nous vous indiquerons quel régime alimentaire suivre à proximité des séances afin d’en maximiser l’efficacité, ainsi que la quantité d’eau à boire pour aider au mieux votre corps à se nettoyer. 

Enfin, une activité sportive comme la marche, le vélo ou la course à pied permettra de détoxifier votre corps plus rapidement.

Combien de séances dois-je suivre ?

Le nombre précis de séances dépendra de plusieurs facteurs. Comme nous l’avons indiqué, une seule zone peut être traitée à chaque séance afin de ne pas saturer votre corps et votre système lymphatique en adipocytes détruits. Si vous souhaitez intervenir sur plusieurs zones, il faudra donc autant de groupes de séances. En moyenne, le traitement de chaque zone demande 6 à 12 séances.

En outre, nous ne pourrons définir le programme de manière précise qu’à la lecture des résultats de votre bilan initial. Selon la quantité de cellulite à traiter, le nombre de séances pourra ainsi varier.

Votre corps est en effet unique et impose un programme sur-mesure.

Où faire un lipocavitation à Lyon ?

Cryo Santé Nature propose des traitements par lipocavitation à Lyon (aussi appelée cavitation à Lyon). Nos techniciens ont été formés aussi bien à l’utilisation de ces machines spécifiques qu’aux protocoles obligatoires pour atteindre des résultats de qualité.

De plus, comme nous vous l’avons indiqué, il est nécessaire de compléter les séances par un drainage lymphatique. Cet acte est l’une des spécialités du centre Cryo Santé Nature de Lyon depuis sa création par Catherine Duclos, kinésithérapeute et diplômée en drainage lymphatique

Enfin, en cas d’incompatibilité ou de contre-indication de la lipocavitation dans votre situation, nous serons à même de vous proposer d’autres solutions pour traiter vos problèmes de cellulite.

Le prix d’une séance de Lipocavitation à Lyon chez Cryo Santé Nature est de 60€

Vous pouvez aussi consulter :

Facebook