Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Déroulement d’une séance de Cryolipolyse

Chez Cryo Santé Nature – Cryolipolyse Lyon, nous considérons que la cryolipolyse est un acte médical esthétique effectué par Catherine Duclos, kinésithérapeute diplômée et hautement qualifiée à la technique. La machine utilisée Cryosquare, est un matériel breveté CE, capable de traiter 4 zones en même temps que seuls un médecin ou un professionnel de santé peuvent manipuler.

Avant toute intervention, un bilan santé détaillé sur vos antécédents médicaux, est obligatoire. Puis Catherine Duclos mesurera les bourrelets graisseux, ceux-ci doivent faire au moins 2,5cm. À la fin de la consultation, si vous êtes éligible à la cryolipolyse, Catherine Duclos vous remettra un formulaire de consentement.

Avant chaque traitement par Cryolipolyse, Catherine Duclos réalisera une séance préliminaire afin de réaliser un examen clinique, un bilan diététique et définir avec vous les objectifs à atteindre ainsi que le protocole à mettre en place (nombre de séances etc… ). Le montant (45€) de cette séance sera déduit du montant de votre première séance de Cryolipolyse. La 1ère séance de Cryolipolyse peut être réalisée immédiatement après la consultation préliminaire (à préciser lors de la prise de rendez-vous).

Avant la séance, des photos de face et de profil seront prises, afin de comparer les résultats avant / après le traitement. Ensuite, le praticien cible la zone ou les zones à traiter, applique une membrane de gel pour assurer la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques. Puis, il pose l’applicateur ou les applicateurs adaptés qui fonctionnent comme une ventouse, et lance l’aspiration et le refroidissement. Le froid va congeler les cellules adipeuses entrainant une cristallisation des lipides intra adipocytaires, suivie d’une apoptose cellulaire avec libération de triglycérides et phagocytose par les macrophages, sans affecter les tissus environnants. Vous pouvez ressentir des effets secondaires comme picotement, rougeurs, mais qui disparaitront rapidement.

Pour traiter efficacement la zone ou les zones graisseuses, il faut compter 1 heure, c’est le temps moyen par zone d’une séance de coolsculpting. Une seule séance peut suffire, si toutefois une autre séance est nécessaire, le temps d’attente entre les deux est de 45 à 60 jours. Il faut compter 2 semaines minimum pour les premiers résultats et jusqu’à 12 semaines pour le résultat final.

Cryo Santé Nature – Cryolipolyse et Coolsculpting à Lyon

Vous pouvez aussi consulter :

Facebook