Tel : 06 11 10 37 91

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

Après avoir ciblé les endroits du corps à traiter, le praticien mesure l’épaisseur du bourrelet ou des bourrelets graisseux qui doivent faire au moins 2,5 cm. Il prendra la marque de la zone ou des zones à traiter. La mise en place d’une membrane thermique faite d’un gel gras assure la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques. Ensuite le praticien appliquera la pièce à main qui fonctionne comme une ventouse (cryode) et lancera l’aspiration et le refroidissement.

Comment fonctionne l’appareil de cryolipolyse ?

La ventouse est reliée à des tuyaux qui diffusent de l’air très froid, en même temps la peau est aspirée. La peau et le bourrelet graisseux sont aspirés à l’intérieur de la pièce à main. La sensation que provoque le froid et l’aspiration de manière combinée ne fait pas mal, vous pourrez tout au plus ressentir une sensation légèrement désagréable, quelques picotements dus à la réaction de la peau et de la circulation sanguine, mais aucune douleur. Vous perdrez peu à peu cette sensation au fur et à mesure de la séance, car la peau va s’engourdir. Le froid diffusé est généralement compris entre -4°C et -8°C. La machine permet au froid diffusé de rester à température constante tout au long de la séance qui va durer une heure pendant laquelle vous pouvez lire, écouter de la musique, faire une sieste c’est tout à fait confortable.

Que se passe-t-il après la séance de cryolipolyse ?

Pendant la séance de cryolipolyse, le praticien veille à vérifier si tout se passe bien. À la fin de cette heure, il enlève la pièce à main et la membrane thermique imprégnée de gel. Ensuite, il procède au massage de la zone qui a été traitée et ceci pendant 5 minutes de façon à assouplir le bourrelet graisseux. Ces massages évitent que les tissus de la peau ne durcissent. Suite à cette séance, vous n’avez rien à faire. Les cellules graisseuses vont mourir petit à petit par elles même entraînant l’amincissement des zones traitées par la cryolipolyse. La durée de suppression des cellules peut prendre jusqu’à 12 semaines, vous ne verrez donc les effets qu’à partir de ce laps de temps, il faut attendre 6 à 8 semaines pour refaire une séance de cryolipolyse. Des rougeurs et douleurs minimes peuvent apparaître après la séance, mais elles s’en iront généralement rapidement dans les jours suivant le traitement. 

Le traitement terminé vous pouvez tout à fait reprendre une activité normale. Seulement, il faudra veiller à ne pas vous exposer aux rayons UV de manière générale pendant une semaine suivant le traitement. Il faudra également éviter jacuzzi, hammam et sauna. Dans tous les cas, un rendez-vous de contrôle au bout de 6 à 8 semaines est obligatoire.

Tout savoir sur le déroulement d’une séance de Cryolipolyse…

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous

Facebook