Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

Tout d’abord, le médecin ou le professionnel de santé visualise la zone ou les zones à traiter, détermine les objectifs de l’intervention et remet au patient un formulaire de consentement. Des photos sont prises sous différents angles, elles permettront de comparer les résultats avant / après le traitement. Puis il cible les endroits du corps à traiter, mesure l’épaisseur du bourrelet ou des bourrelets graisseux qui doivent faire au moins 2,5 cm. Il prend la marque de la zone ou des zones à traiter. La mise en place d’une membrane thermique faite d’un gel gras assure la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques. Ensuite, le praticien applique la pièce à main qui fonctionne comme une ventouse (cryode) et lance l’aspiration et le refroidissement. Plusieurs zones peuvent être traitées simultanément.

Avant chaque traitement par Cryolipolyse, Catherine Duclos réalisera une séance préliminaire afin de réaliser un examen clinique, un bilan diététique et définir avec vous les objectifs à atteindre ainsi que le protocole à mettre en place (nombre de séances etc… )

Comment fonctionne l’appareil de cryolipolyse ?

La ventouse est reliée à des tuyaux qui diffusent de l’air très froid, en même temps la peau est aspirée. La peau et le bourrelet graisseux sont aspirés à l’intérieur de la pièce à main. La sensation que provoque le froid et l’aspiration de manière combinée ne font pas mal, vous pourrez tout au plus ressentir une sensation légèrement désagréable, quelques picotements dus à la réaction de la peau et de la circulation sanguine, mais aucune douleur. Vous perdrez peu à peu cette sensation au fur et à mesure de la séance, car la peau va s’engourdir. Le froid va congeler les cellules adipeuses par cristallisation des acides gras, suivie d’apoptose (la cellule abimée se détruit), sans affecter les tissus environnants. Le froid diffusé est généralement compris entre -4°C et -8°C. La machine permet au froid diffusé de rester à température constante tout au long de la séance qui va durer une heure durant laquelle vous pouvez lire, écouter de la musique, faire une sieste c’est tout à fait confortable.

Que se passe-t-il après la séance de cryolipolyse ?

Pendant la séance de cryolipolyse, le praticien veille à vérifier si tout se passe bien. À la fin de cette heure, il enlève l’applicateur ou les applicateurs et la membrane thermique imprégnée de gel. Ensuite, il procède au massage de la zone qui a été traitée et ceci pendant 5 minutes de façon à assouplir le bourrelet graisseux, et rétablir et activer la circulation sanguine. Ces massages évitent que les tissus de la peau ne durcissent. A la suite de cette séance, vous n’avez rien à faire. Les cellules graisseuses vont mourir petit à petit par elles même entraînant l’amincissement des zones traitées par la cryolipolyse. La durée de suppression des cellules peut prendre jusqu’à 12 semaines, vous ne verrez donc les effets qu’à partir de ce laps de temps, il faut attendre 6 à 8 semaines pour refaire une séance de cryolipolyse. Des rougeurs et douleurs minimes peuvent apparaître après la séance, mais elles s’en iront généralement rapidement dans les jours suivant le traitement.

Le traitement terminé vous pouvez tout à fait reprendre une activité normale. Seulement, il faudra veiller à ne pas vous exposer aux rayons UV de manière générale pendant une semaine suivant le traitement. Il faudra également éviter jacuzzi, hammam et sauna. Dans tous les cas, un rendez-vous de contrôle au bout de 6 à 8 semaines est obligatoire.

Tout savoir sur le déroulement d’une séance de Cryolipolyse…

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous

Facebook