Tel : 06 11 10 37 91

Est ce que la cryolipolyse fonctionne sur la cellulite ?

La cryolipolyse est une technique qui consiste à éliminer les bourrelets graisseux par le froid. Cette technique efficace est utilisée depuis environ 10 ans, avec un taux de satisfaction d’environ 85% des patients.

Pour pratiquer la cryolipolyse en toute sécurité il faut s’adresser à un médecin ou un professionnel de la santé qui possède une machine à haute valeur respectant les normes françaises notamment.

Il est très difficile d’éradiquer la cellulite installée et ceci malgré tous les efforts et tous les régimes farfelus proposés. La cellulite reste et s’installe !

Avant tout traitement de cryolipolyse, le médecin ou la personne de santé habilitée réalisera une analyse de la cellulite pour déterminer si le traitement pourra fonctionner sur le patient.

Le diagnostic est essentiel.

Le praticien étudie la silhouette, la qualité de peau, le poids et l’épaisseur des plis cutanés. La cryolipolyse n’est pas destinée aux personnes qui sont dans un surpoids majeur.

Comment fonctionne la cryolipolyse sur la cellulite ?

Il existe 3 types de surcharge graisseuse, l’adipeuse, l’aqueuse et la fibreuse. En ce qui concerne la mixte le praticien jugera comment intervenir. La cryolipolyse combat la cellulite par la destruction des cellules adipeuses dans certaines zones bien ciblées.

séance de cryoliplyse à Lyon

Pour la cellulite adipeuse : aucun problème. C’est la plus simple à traiter, la pièce à main rentrera sans souci. La cryolipolyse est très efficace sur la cellulite adipeuse (due au stockage excessif des graisses, c’est une cellulite molle et élastique, non douloureuse), elle se voit en pinçant la peau. La cryolipolyse réagit très bien sur une peau tonique et jeune.

Par contre la cryolipolyse n’aura pas d’effet sur la cellulite aqueuse (liée à des problèmes de rétention d’eau et de problèmes circulatoires au niveau des veines), La cellulite aqueuse est plus complexe à traiter, notamment parce qu’elle se situe au niveau des membres inférieurs et que le volume traité (congelé) sera composé à plus de 50% d’eau.

La cryolipolyse aura également peu d’effet sur la cellulite fibreuse (très ancienne, dure et douloureuse quand vous la pincez), celle-ci étant trop compacte (seulement 60% du volume est intégré dans les pièces à main).

Le résultat d’un traitement de cryolipolyse sera aussi très modéré si vous avez plus de 10kgs à perdre, vous risquez d’être déçu.

Les adeptes du yoyo devront d’abord stabiliser leur poids s’ils veulent voir des résultats durer dans le temps.

résultat cryolipolyse à lyon

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous


Facebook