Tel : 06 11 10 37 91

Quelle différence y a t-il entre cryolipolyse et liposuccion ?

Ces deux techniques utilisées en médecine esthétique visent à remodeler la silhouette. Cependant elles restent toutefois bien différentes. Culotte de cheval, face interne des cuisses, poignées d’amour (hanches), abdomen, ventre, double menton, bourrelets, capitons… Liposuccion ou cryolipolyse ? Chaque technique à sa propre spécificité qu’il est important de connaitre afin de faire le bon choix. Cryolipolyse ou liposuccion, quelle intervention choisir ?

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Séance de cryolipolyse

Il s’agit d’un procédé original de destruction sélective des adipocytes par le froid. La cryolipolyse utilise les faibles températures pour éliminer les cellules graisseuses les plus proches de la peau. Il ne s’agit en aucun cas d’une intervention chirurgicale, donc pas de bistouri.

La cryolipolyse est un acte médical et ça ne fait pas mal. La peau est compressée dans une machine selon des zones ciblées. Il s’agit ici d’une fusion entre deux concepts : celui de la cryogénie (science usant du froid) et celui de lipolyse (qui consiste en la destruction des graisses humaines appelées lipides).

Comment marche la cryolipolyse ?

Cette technique non invasive peut être réalisée grâce à la machine de coolsculpting qui utilise le froid pour détruire les cellules graisseuses sous-cutanées. Elle combine une aspiration, à l’aide d’une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse (cryode), et d’une absorption de chaleur au niveau de la peau en contact avec une plaque dite de Peltier. Les cellules graisseuses gèlent et passent rapidement en dessous de zéro degré. Cette technique ne présente aucun danger pour les autres cellules . De nombreuses zones peuvent être traitées, menton, dos, ventre, poignées d’amour, intérieur des cuisses, culottes de cheval…

Quels sont les avantages et les inconvénients de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est pratiquée depuis plusieurs années avec une efficacité reconnue, malgré tout la cryolipolyse ne s’adresse pas aux personnes en obésité ou surcharges graisseuses trop importantes. La cryolipolyse est efficace sur des surcharges graisseuses de petites à moyennes importances très localisées.

Suivant les zones du corps à traiter, une à plusieurs séances sont recommandées pour améliorer les résultats. Des effets indésirables rares peuvent survenir, qui sont l’apparition de rougeurs ou de douleurs passagères, qui disparaissent rapidement.

Les résultats seront visibles au bout de 8 à 10 semaines après la séance. Pour des effets durables, il est recommandé de combiner la séance de cryolipolyse avec une alimentation saine et une bonne hygiène de vie.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

liposuccion

La liposuccion est une technique qui élimine les graisses présentes dans les cellules sous-cutanées par aspiration.

Cette pratique de remodelage de la silhouette demande des incisions dans les parties du corps à remodeler. Elle est très efficace sur les zones du corps comme le ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour, les genoux…

Cette technique est très répandue dans le monde depuis de très nombreuses années et est considérée comme une des plus fiables.

Comment fonctionne la liposuccion ?

À partir d’un certain âge (souvent après la puberté) le taux de graisse présent dans le corps reste stable. Via des micro-incisions sur la peau, le chirurgien vient prélever la graisse des cellules sous-cutanées de la zone à traiter. Cette technique est réalisée sous anesthésie générale ou locale.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la liposuccion ?

Une liposuccion est une technique manuelle, elle s’adapte au corps du patient et permet des résultats harmonieux et efficaces, par contre elle coûte cher. Il peut survenir des complications médicales comme une phlébite, une septicémie voir une embolie pulmonaire. Une anesthésie n’est jamais anodine. En revanche une liposuccion est définitive dans la zone traitée. La liposuccion est un acte chirurgical radical. À la suite de l’opération, il est important de garder un poids stable et une hygiène de vie.

Cryolipolyse ou liposuccion , que choisir ?

Ces deux techniques intéressantes ne répondent pas aux mêmes besoins et les résultats peuvent être différents.

  • La liposuccion est une technique manuelle sur mesure, elle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent diminuer une vraie surcharge graisseuse bien étendue sur certaines parties de leur corps. L
  • a cryolipolyse consiste à l’application d’une pièce à main qui emprisonne le bourrelet. Elle s’adresse à des personnes ayant des surcharges graisseuses très localisées de petites à moyennes importances. Le bourrelet graisseux ne doit pas excéder 4cm d’épaisseur.

Il est important de choisir le bon traitement pour le bien-être et la satisfaction de chaque patient. Catherine Duclos (Cryo Santé Nature) spécialiste de la cryolipolyse est particulièrement attentive aux souhaits de ses patients.

Tout savoir sur le fonctionnement de la cryolipolyse…

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous



Facebook