Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Radiofréquence : Contre-Indications

Bien utilisé, il s’agit d’une technique de médecine esthétique qui présente peu de risques. Le seul vrai risque est rare : c’est la brulure de la peau si l’appareil est mal réglé ou si l’on insiste trop longtemps sur la même zone. Ne jamais rester trop longtemps sur la même zone. Éviter le contour des yeux, les lèvres et les zones présentant des blessures.

En ce qui concerne les effets secondaires, il faut savoir que tout traitement de médecine ne doit pas être pris à la légère et ne doit jamais être sous-estimé, donc avant la première séance, qu’il s’agisse de radiofréquence ou de lumière pulsée, il est recommandé de consulter un médecin.

Méfiez-vous des centres qui pratiquent des prix trop bas. Choisissez les centres de beauté ou cliniques de médecine esthétique qui travaillent toujours avec des médecins qualifiés, parce que l’utilisation incorrecte des appareils, peut avoir des effets secondaires indésirables. Il y à risque de brûlures cutanées, de gonflements et de rougeurs dans les zones traitées.

Les risques liés à la radiofréquence en esthétique sont quasiment nuls, il existe toutefois quelques contre-indications. Il est préférable de reporter une séance de radiofréquence si vous présentez une dermatose, une couperose ou une peau irritée.

Un historique médical complet doit être établi et les contre-indications absolues comprennent

  • Les stimulateurs cardiaques ( la Radiofréquence peut interférer avec le mécanisme )
  • Tout métal proche de la surface de la peau par exemple les broches et les plaques dans l’arcade zygomatique
  • Les maladies cardiaques graves
  • les troubles des tissus conjonctifs/musculaires
  • la grossesse
  • un mélanome
  • des cicatrices chéloïdes

Quels sont les dangers de la radio fréquence ?

Vous pouvez vous demander si l’exposition à de fortes doses de radiofréquence peut causer des brûlures, si les traitements non chirurgicaux par radiofréquence me feront mal ? Si vous êtes un bon candidat pour la procédure et que celle-ci est effectué correctement, non.

La radiofréquence utilisée dans les traitements non chirurgicaux est différente de celle émise par votre micro-onde ou votre téléphone portable, ou par un équipement radar. La radiofréquence dans les traitements de resserrement de la peau est contrôlée. Les technologies autorisées par la FDA, utilisent un équipement qui permet au praticien de surveiller et de contrôler l’appareil pendant le traitement pour s’assurer que les tissus ciblés atteignent la température optimale afin d’induire la production de nouveau collagène et la régénération des cellules sans surchauffe.

découvrez notre page spécifique : « Radiofréquence danger«  »

Consultez aussi :

Facebook