Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Radiofréquence danger

Les radiofréquences sont-elles sûres ?

Nous sommes tous exposés chaque jour à de faibles niveaux de radiofréquence d’origine humaine, que ce soit par les téléphones portables, la télévision, le WiFi etc… Parce qu’elles sont utilisées pour beaucoup de choses, les radiofréquences ont été largement étudiées pour leur impact sur la santé humaine.

Selon la FDA, l’organisation mondiale de la santé a classé les radiofréquences comme « potentiellement cancérigènes » pour l’homme au même titre que le café, les lignes électriques et la poudre corporelle. Cependant, il n’existe pas de preuve concluante que l’exposition aux radiofréquences augmente le risque de cancer chez l’homme, même chez les personnes régulièrement exposées à des quantités plus importantes de radiofréquences pour leur travail.

Vous êtes en droit de vous interroger sur les dangers de la radiofréquence, et c’est normal. La radiofréquence en esthétique est choisie par un nombre important de patients, car elle est une excellente option aux liftings chirurgicaux. Ce traitement non invasif donne des résultats naturels contre le relâchement cutané.

La radiofréquence est une technique de médecine esthétique pratiquée en cabinet. par un médecin ou un professionnel de santé. Elle vise à redonner sa jeunesse au visage ou une partie du corps que nous voulons traiter comme après une liposuccion, elle contribue considérablement la rétraction cutanée tout en traitant le capiton.

Les nouveaux appareils de radiofréquence obtiennent des résultats très satisfaisant, et les risques sont pratiquement nuls. Il est important de bien choisir son professionnel de santé, car il aura été formé à la technique de ces appareils. Les effets secondaires liés à la radiofréquence sont très peu fréquents et peuvent comprendre, l’érythème, les brûlures, les cloques, l’œdème et l’hyperpigmentation transitoire.

Toutefois malgré l’absence de risque liés à la radiofréquence, il existe des Contre-indications à la pratique de la radiofréquence« 

Facebook