Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Radiofréquence

La radiofréquence est une fréquence d’onde électromagnétique, c’est la vitesse d’oscillation d’un courant ou d’une tension électrique alternative, ou d’un champ magnétique, électrique ou électromagnétique ou d’un système mécanique. L’utilisation de la radiofréquence en médecine n’est pas un concept nouveau. La première utilisation a eu lieu en électrocardiographie dans les années 1920. Depuis, elles ont été utilisées dans tous les domaines, de l’ablation pour l’apnée du sommeil, à la chirurgie générale pour générer des images du corps humain (IRM). Les radiofréquences à des niveaux de non-ablation sont utilisés pour des traitements cosmétiques non invasifs qui utilisent des niveaux de chaleur plus faibles et des durées plus longues.

Que sont les ondes de radiofréquence ?

Les ondes de radiofréquence sont une forme de rayonnement. Le rayonnement est la libération d’énergie sous forme d’ondes électromagnétiques. Il peut être classé comme étant faible ou de forte énergie selon la quantité d’énergie libérée. Les rayons X et les rayons gamma sont des exemples de rayonnements de haute énergie tandis que les ondes des radiofréquences sont considérées comme de basse énergie. Les ondes radio, le WIFI et les micro-ondes sont toutes de formes d’ondes radiofréquence. La forme de rayonnement utilisé pour le resserrement de la peau par radiofréquence libère environ un milliard de fois moins d’énergie que les rayons X.

Qu’est ce que la radiofréquence en esthétique ?

Au cours des dernières années, les systèmes et technologies professionnels non invasifs pour le remodelage du corps et le raffermissement de la peau, sont devenus la référence dans les cliniques professionnelles du monde entier. L’introduction des traitements par radiofréquence a déjà transformé la vie de millions d’hommes et de femmes dans le monde entier en remodelant leur corps, et en raffermissant et tonifiant une peau laxiste et affaissée. Ce traitement de remodelage du corps et de raffermissement de la peau, cliniquement prouvé, a été utilisé avec succès par des médecins, des esthéticiens et des cliniques du monde entier. C’est pourquoi chez Cryo Santé Nature à Lyon,nous avons décidé de proposer des traitements esthétiques à base de radio-fréquences.

Ces dernières années, il y a eu une explosion de dispositifs non invasifs pour favoriser la réduction des rides, de la cellulite et de la graisse chez les patients qui ne veulent pas de chirurgie invasive. L’une des utilisations les plus populaires et croissantes de la technologie en médecine esthétique est celle de la radiofréquence.

La radiofréquence en esthétique est une technologie ultra moderne, elle s’appuie sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui passent à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur va agir en profondeur, sans brûler la superficie, c’est à dire la peau, elle va stimuler la production naturelle de collagène. Cette technique permet de prévenir le vieillissement de la peau du visage et du corps.

Comment fonctionne la thérapie par radiofréquence pour le resserrement de la peau ?

Le lifting thermique a été le premier type de radiofréquence disponible pour le resserrement de la peau. Les ondes radioélectriques chauffent la couche profonde de votre peau entre 50° et 75° Celsius. Selon des études, le maintien d’une température supérieure à 46° pendant plus de trois minutes provoque la libération par votre corps de protéines de choc thermique. Ces protéines stimulent votre corps à créer de nouvelles fibres de collagène. La procédure prend normalement moins d’une heure et devrait être presque indolore.

Radiofréquence : Principe et objectifs

La radiofréquence est utilisée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. Son principe est de retendre la peau élastique tout en diminuant le vieillissement cutané. La radiofréquence est employée sur les zones où la peau se relâche plus facilement, au niveau du visage pour corriger la perte de l’ovale ou en traitement ciblé des rides et ridules, mais aussi sur le cou ou le corps, comme les bras, le ventre, les fesses ou l’intérieur des cuisses. Découvrez le Principe et objectifs de la radiofréquence

Cette technique est pratiquée en clinique ou cabinet en présence d’un médecin ou un professionnel de santé formés à cette technique. La radiofréquence est en complémentarité avec les autres traitements de médecine esthétique comme la cavitation, et elle ne peut traiter que des petites zones. Seul le praticien vous jugera éligible à cette technique.

Radiofréquence : Quels sont les résultats ?

Le vieillissement de la population a conduit à une demande sans cesse croissante pour des soins rajeunissants. La radiofréquence donne des résultats cliniques remarquables avec une amélioration de la peau du visage ou du corps. La thérapie par radiofréquence permet de resserrer la peau relâchée du visage et du corps en stimulant la production de collagène. Une étude réalisée en 2017, a révélée que 24 personnes ayant suivi 5 à 8 séances de thérapie par radiofréquence, ont constaté une amélioration de leur forme corporelle.

L’appareil de soin esthétique skinSCULPTURE, utilisé au cabinet de Catherine Duclos, permet dès la première séance d’obtenir des résultats visibles. Selon l’âge du patient et la qualité de sa peau, le traitement nécessitera entre 5 à 10 séances de soin. Afin de maintenir les résultats obtenus, il est conseillé de prévoir 2 à 3 séances par an.

Découvrez les résultats d’un traitement par Radiofréquence

Radiofréquence : Quelles sont les indications ?

La radiofréquence est une technique de remodelage du visage et du corps dont l’objectif est de combattre les effets du relâchement cutané. Il s’agit d’une alternative efficace à la chirurgie pour rajeunir la peau, pour redessiner l’ovale du visage ou de raffermir le corps de manière immédiate et sans danger.

Cette méthode repose sur la diffusion d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence sur la peau créant un dégagement de chaleur au niveau du tissu sous-cutané. Les fibres de collagène se rétractent et stimulent la production de collagène. La fermeté de la peau est améliorée et certaines cellules adipeuses rétrécissent. La radiofréquence agit sur les tissus sous-cutanés.

La radio-fréquence est utilisée dans de nombreux cas, découvrez les indications de la radiofréquence.

Radiofréquence : Quelles sont les contre-indications ?

La radiofréquence est une technique de médecine esthétique qui bien utilisée ne présente pas de risques. Par contre comme tout traitement de médecine esthétique il ne doit pas être sous-estimé et pris à la légère, donc avant de suivre la première séance, il est préférable de consulter un médecin ou une personne de santé qualifiée à la technique. Le but est de pouvoir sélectionner les patients qui pourront bénéficier de cette technologie et obtenir des résultats satisfaisants.

Le seul vrai risque est la brulure de la peau si l’appareil est mal réglé, ou si l’on insiste trop longtemps sur la même zone. Il ne faut jamais rester trop longtemps sur une même zone. Les zones à éviter sont le contour des yeux, des lèvres ou les endroits présentant des blessures.

Il faut vous méfiez d’un prix trop bas, préférez des centres qui travaillent avec des médecins ou du personnel de santé qualifiés parce que l’utilisation incorrecte de l’appareil peut avoir des effets secondaires indésirables. En effet, cela peut provoquer des brulures cutanées, des gonflements et des rougeurs sur les zones traitées.

Les contre-indications :

La radiofréquence ne peut pas être pratiqué sur des patients

  • ayant un stimulateur cardiaque
  • en présence d’un implant métallique,
  • présentant un mélanome,
  • des cicatrices chéloïdes,
  • en cas de grossesse

Si vous avez une couperose, une dermatose ou une irritation de la zone, il faut envisager un report de votre séance. Attention aux grains de beauté, ils ne sont pas une contre-indication, mais il est préférable de les contourner. Découvrez les contre-indications à la radio-fréquence.

Radiofréquence : Quels sont les tarifs à Lyon ?

Combien coute une séance de radio fréquence ?.

Facebook