Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Radio fréquence quels sont les résultats ?

La chaleur de la radiofréquence provoque deux réactions dans la zone traitée.

Un effet immédiat

Lorsque les fibres de collagène et d’élastine sont soumises à la température définie, elles se contractent instantanément. Cette contraction est visible à l’œil nu. Il est également facile de la voir au cours du traitement en comparant simplement la moitié du visage traitée avec la moitié non traitée. A la fin de la séance la peau et immédiatement plus ferme et semble à nouveau tendue. En fait, la peau traitée est rétractée et donc moins détendue, ce qui fait cet effet de resserrement.

Un effet à long terme

Cette réaction immédiate est suivie d’une deuxième réaction qui se produit après quelques semaines. Lorsque l’organisme reçoit l’information que les fibres de collagène et d’élastine de la peau traitée se sont contractées, il interprète cela comme un stress local. La réponse de notre corps à ce stress local est de déclencher une réparation. C’est à dire de renouveler toutes les fibres de collagène et d’élastine de la peau traitée.

Ce renouvellement prend environ 2 à 3 mois, et le résultat esthétique est une amélioration de la qualité de la peau qui paraît plus forte, plus lisse et plus élastique.

En résumé, on peut dire cela

La contraction immédiate donne un résultat quantitatif qui peut être mesuré en millimètre. Ce résultat peut sembler faible, mais il est significatif car il entraîne une meilleure tonicité du visage.

Le renouvellement des fibres cutanées en 2 ou 3 mois, donne une amélioration qualitative de la peau traitée, ce qui se traduit par une peau d’apparence plus fraîche et donc un visage d’apparence plus fraîche dans son ensemble.

Radio fréquence : Avant / Après

La radiofréquence pour un visage et un corps plus jeune est une alternative pour les patients réfractaires à la chirurgie. Cette technique esthétique, non invasive, consiste à chauffer le derme avec un appareil à hautes fréquences. Le praticien, médecin ou professionnel de la santé doit maîtriser la technique afin d’éviter des risques de brûlure de la peau durant la séance.

Découvrez les photos radio fréquence avant / après

Quelles sont les suites après une séance de radiofréquence

Vous obtenez un lift immédiat, mais il faut trois mois pour voir le meilleur résultat. La radiofréquence utilise également un appareil portatif pour chauffer la peau afin de la raffermir. Avec la radiofréquence, nous chauffons la peau à un niveau plus superficiel pour déclencher la production de collagène. L’effet tenseur est immédiat et dure de 2 à 3 mois, l’effet régénérateur de collagène dure plus longtemps et la rétractation des fibres de collagène se maintient. Découvrez quelles sont les suites d’une radiofréquence

Quelles sont les suites d’une radiofréquence ?

Radiofréquence : Avis

Découvrez les avis de patient(e)s…

Consultez aussi :

Facebook