Tel : 06 11 10 37 91

Comment optimiser les résultats de la cryolipolyse ?

Comment améliorer les résultats de CoolSculpting ?

Vous en avez assez de faire la guerre contre le bourrelet de graisse qui ne semble aller nulle part ? La cryolipolyse peut être la solution que vous cherchez. Cette procédure non invasive à visée esthétique utilise le traitement par le froid pour détruire les cellules graisseuses.

Gardez à l’esprit que la cryolipolyse / coolsculpting n’est pas une solution magique ou un billet gratuit pour mincir. Il a été conçu pour réduire l’épaisseur du gras dans une zone limitée qui est traitée, plutôt que de produire une perte de poids globale. Le modelage corporel n’est pas une alternative à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Les candidats idéaux pour cette procédure ne sont pas les personnes en surpoids ou obésité, mais qui ont un poids stable. CoolSculpting n’enlève qu’environ 25% du tissu graisseux de la zone traitée.

Certains peuvent voir des changements aussi rapidement que 3 semaines après le traitement initial, tandis que les résultats les plus spectaculaires apparaitront après deux mois. Le corps va continuer à évacuer les cellules graisseuses localisées par les voies naturelles pendant près de 6 mois.

Comment optimiser le traitement de cryolipolyse ?

Quelle que soit la zone traitée, abdomen, fessiers, poignées d’amour, hanches, culotte, menton, intérieur des cuisses, au fur et à mesure que votre corps commencera à éliminer les cellules adipeuses, vous verrez un « nouveau vous » prendre forme. Avec votre nouvelle forme , vous constaterez peut-être que vous avez d’autres zones que vous aimeriez également traiter. Le résultat final sera une augmentation de la confiance en soi. Tonifiez là où vous en avez besoin.

Comme la perte de poids a tendance à produire un excès de peau, voir un relâchement, assurez-vous de tonifier chaque zone ciblée. Coolsculpting est non invasif et ne causera pas de revers à votre niveau d’activité normal. Profitez-en pour tonifier et remodeler ces zones après votre traitement. Vous allez vous muscler là où résidait la graisse tenace et vous vous retrouverez avec une peau moins lâche et un physique plus tonique et en forme.

Comment pouvez-vous améliorer les résultats avec le sport ?

Après un traitement de CoolSculpting et dans les jours qui suivent (pendant la phase d’apoptose), entretenir une activité physique régulière est important, mais également manger de manière saine et équilibrée. Entre deux séances de cryolipolyse, les lipides sont libérés, et c’est le système lymphatique qui se charge d’éliminer ces derniers. Les graisses et les sucres ne sont donc pas conseillés durant cette période. Nous vous conseillons de faire une activité sportive très régulièrement, pour garder une belle silhouette et pour éviter que les bourrelets ne se reforment.

Pour aider à l’élimination des lipides durant les deux mois après la cryolipolyse nous vous conseillons au mieux d’aller courir, sinon d’aller marcher plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également aller nager, cela favorise la stimulation du système lymphatique. Si vous avez la chance d’habiter au bord de la mer nous vous conseillons de marcher dans l’eau, de faire du longe côte. La meilleure façon d’améliorer les résultats de coolsculpting est de maintenir une hygiène de vie et de faire de l’exercice régulièrement. La combinaison de ces 2 éléments avec le traitement aidera certainement à optimiser les résultats. Comme il faut un certain temps pour que les cellules graisseuses mortes se décomposent et soient évacuées du système, vous devrez faire attention à ce que vous mangez. Retourner à vos vieilles habitudes ne vous donnera pas de résultats satisfaisants.

Une fois que les résultats de la cryolipolyse sont stabilisés, pour les entretenir nous vous conseillons de pratiquer une activité qui va brûler les graisses. Pour cela, nous vous préconisons des activités qui incorporent des fractions d’effort intense : circuit training, interval training, step, zumba, boxe anglaise, sans oublier tous les arts martiaux. Pour ceux qui aiment la course, elle reste une bonne alternative également. Si vous n’avez jamais fait d’exercice auparavant, il serait sage de le mentionner à votre médecin et lui demander s’il y a des restrictions.

Comment améliorer votre alimentation ?

Afin d’améliorer votre alimentation, vous devriez essayer de manger plus d’aliments entiers, cela signifie que vous devriez abandonner les repas congelés et les aliments transformés. Oubliez les collations de minuit et les gâteries sucrées. Optez plutôt pour des légumes frais, des fruits, des grains entiers et des protéines.

Buvez de l’eau. Bien qu’il n’existe pas d’étude ou de données pertinentes pour appuyer cette théorie, les médecins suggèrent d’augmenter la consommation d’eau après le traitement. Un corps hydraté a tendance à mieux évacuer les déchets et les toxines.

Pourquoi les massages font du bien après une cryolipolyse ?

Vous pouvez également effectuer des massages en utilisant la technique du palper-rouler en massant la peau avec une huile anticellulite par exemple. 

Des données récentes ont révélé que le massage de la zone affectée juste après le traitement de CoolSulpting pendant au moins 5 minutes améliorait la réduction des graisses de 68% après les 2 premiers mois et de 44% après 4 mois. Le massage effectué sur les patients peut être décrit comme un pétrissage vigoureux suivi d’un mouvement circulaire à l’aide des coussinets des doigts.

La thérapie vibratoire aide également à améliorer la circulation sanguine et stimule le drainage lymphatique. Ces traitements supplémentaires augmentent l’élimination des déchets.

Nous préconisons enfin d’associer le traitement de cryolipolyse à un traitement de drainage lymphatique : massage drainant et crèmes anticellulites.

Faut-il répéter un traitement ?

Un rendez-vous de suivi vaut vraiment la peine. Une seule séance ne suffit pas, une deuxième séance peut être effectuée 6 semaines après le traitement initial. Un traitement supplémentaire peut maximiser les résultats parce qu’il vous permet d’entrer dans des couches plus profondes de tissu adipeux et d’obtenir une réduction plus rapide de la graisse.

Sur quoi sont basés les résultats de la cryolipolyse

Les résultats de coolsculpting sont basés sur la performance de la procédure par un technicien expérimenté et qualifié. A Cryo-santé-nature Catherine Duclos a suivi une formation avancée, elle est spécialiste de coolsculpting pour la réduction de la graisse et du remodelage du corps, elle pourra évaluer avec vous un plan traitement.

Découvrez tous les résultats et bienfaits de la cryolipolyse…

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous :


Facebook