Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Autres sports

Quels sont les sports efficaces pour perdre du gras et mincir ?

La boxe : C’est un sport de combat qui recourt à des frappes de percussion à l’aide de gants, qui attire de plus en plus de femmes cherchant à se muscler. Elle muscle le corps en douceur particulièrement au niveau des bras. Elle nécessite d’être tout le temps en mouvement avec des déplacements qui font travailler les muscles et les réflexes. Il existe différentes boxes, la boxe américaine, la boxe anglaise, la boxe française, la boxe thaïe, et autres, avec des techniques différentes et de nombreuses variantes comme les poings dans la boxe anglaise, ou poings, genoux et coudes dans la boxe thaïe. Il est conseillé de réfléchir avant de se lancer et de suivre les conseils d’un professionnel, afin d’éviter les blessures. Elle est vivement déconseillée aux personnes présentant des troubles cardiaques ou visuels. La boxe permet de perdre entre 600 et 800 kcal/heure.

Le ski de fond : Est un sport d’hiver d’endurance extrêmement intense qui se pratique sur des domaines enneigés et damés. Il peut être pratiqué à tout âge et à tous niveaux. L’inconvénient est qu’il ne peut se pratiquer qu’en zone montagneuse en hiver quand la neige est présente. L’avantage c’est le cadre spectaculaire des montagnes enneigées dans des lieux plutôt sauvages. Le ski de fond offre plusieurs disciplines, le skating avec son mouvement de patineur, le classique ou la randonnée nordique. Quel que soit le style choisi, il peut être pratiqué de façon autonome dès la première sortie. Il est très bénéfique pour la santé et le système cardiovasculaire. Les fondeurs professionnels sont réputés pour avoir les meilleurs VO2Max avec les marathoniens et les cyclistes sur route. La VO2Max est la quantité maximale d’oxygène que le corps consomme lors d’un effort intense par unité de temps, elle se développe également avec l’entrainement. Le ski de fond est un sport complet, car il sollicite l’ensemble des muscles du corps, les bras comme les jambes. Il tonifie et affine la silhouette lorsqu’il est pratiqué en sport d’endurance.

Le squash : Le squash est un sport de raquette complet, exigeant et intense qui demande puissance, souplesse, coordination et réflexion. Ce sport accessible à tous peut se pratiquer en loisir, ou en compétition. Il sollicite le système cardiovasculaire du fait de son rythme rapide et de l’endurance exigée. C’est un excellent sport brûle-calories, en compétition, une heure de squash peut brûler jusqu’à 900 kcal/heure, en loisir, 400 à 500 kcal/heure. C’est un des sports les plus intenses en termes de dépenses physiques. Le squash développe la souplesse, la vitesse et les réflexes. Il améliore l’endurance. Le squash est un sport intense, et certains problèmes de santé peuvent survenir comme des tendinites ou des entorses des genoux ou chevilles. Les muscles des jambes sont également très sollicités d’où le risque de déchirures et de claquages des muscles situés derrière les mollets, mais aussi à l’arrière des cuisses. La pratique du squash demande de nombreuses précautions, la première consiste à suivre des cours afin d’acquérir une bonne technique et les bons gestes, et l’échauffement et les étirements pour préparer les muscles et les articulations à l’effort.

La zumba : Et pourquoi ne pas danser en se musclant. Rien de tel que la zumba pour brûler des calories. C’est un programme d’entrainement physique complet. Il existe différents types de zumba et pour tous. Pour les enfants, les personnes âgées, mais aussi la zumba tonique avec des haltères ou encore la zumba step qui utilise une marche afin de compliquer les mouvements. C’est une activité cardiovasculaire, elle permet de muscler le corps tout en faisant travailler sa mémoire. La zumba allie plaisir et bonne humeur. Elle permet de brûler 500 à 1000 calories par heure, et elle est un bon moyen de perte et maintien d’un poids de forme.

L’aviron : L’aviron fait partie des sports nautiques. C’est un sport de vitesse et de glisse qui fait travailler pratiquement tous les muscles, membres supérieurs et membres inférieurs. L’aviron contribue à affiner la silhouette et stabiliser le poids, en plus ce sport tonifie et renforce la musculature de façon harmonieuse, et améliore le gainage abdominal. C’est un sport d’endurance, bénéfique pour la santé, il présente des avantages certains pour l’appareil cardio-vasculaire, il régularise la pression artérielle, fait baisser la pression artérielle ainsi que la fréquence cardiaque et améliore le rendement énergétique. C’est une excellente manière d’entrainer son coeur, néanmoins, il est nécessaire de suivre certaines consignes afin d’éviter tout incident. L’aviron est considéré comme le meilleur sport d’équilibre, car il fait travailler tous les muscles, c’est aussi un sport de souplesse et ramer est excellent pour la santé mentale.

Activités Physiques

Contenu

Vous pouvez aussi consulter les pages suivantes:

Facebook