Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Radiofréquence cuisse

La radiofréquence est un complément idéal après un traitement des cuisses par cryolipolyse.

Quelles zones peut-on traiter par radiofréquence ?

Indépendamment du régime alimentaire et de l’exercice, la génétique joue un rôle important dans la création de plis cutanés sous forme de capitons graisseux ou peau d’orange qui sont difficiles à cacher et cela à tout âge. On estime que plus de 90% des femmes ont de la cellulite. La cellulite est une déformation du tissu graisseux situé sous la peau.

La demande de traitement non chirurgical et non invasif de la cellulite a incité certains fabricants à investir dans de nouveaux appareils sophistiqués et de thérapies de traitement pour réparer la peau et en améliorer les contours. La radiofréquence est une technique de médecine esthétique qui a fait ses preuves dans les traitements de raffermissement des tissus et remodelage de la silhouette, elle peut être associée à la lumière pulsée ou les ultrasons. Elle permet notamment de réduire le relâchement cutané sur le visage. Cette technique novatrice et non invasive est plébiscitée par les femmes du monde entier.

Comment traiter les cuisses par radiofréquence ?

Avant tout traitement, Catherine Duclos examinera la zone à traiter, cela lui permettra de différencier si c’est un bourrelet de graisse ou un relâchement cutané. Si le tissu est suffisamment souple et en quantité de graisse suffisante, elle pourra dans un premier temps vous conseiller une séance de cryolipolyse. Lorsque la cellulite est trop importante, cette technique donne d’excellents résultats. Elle peut être utilisé sur tout le corps, visage, cou, menton, bras, ventre, abdomen, fesses, cuisses, et jambes.

Pour le traitement de la cellulite des cuisses et des fesses, la radiofréquence à haute énergie, chauffe le tissu adipeux sous-cutané en provoquant la contraction des fibres de collagène. L’impact qui en résulte améliore l’aspect externe de la peau. Le processus fonctionne en chauffant les cellules graisseuses excédentaires tout en resserrant la peau. Il s’agit d’un traitement idéal pour toute personne souhaitant raffermir des cuisses flasques et relâchées.

Comment se déroule la séance de radiofréquence pour traiter les cuisses ?

Si vous êtes éligible à la radiofréquence, Catherine Duclos vous installera en position allongée. Elle vous appliquera un gel qui permettra de maintenir la température sur la zone à traiter. Elle effectuera des mouvements circulaires à l’aide d’une pièce à main afin de faire pénétrer les ondes magnétiques dans la peau, une chaleur douce est ressentie. La chaleur permet de réduire le tissu adipeux. La séance dure 15 à 50 minutes. Il est recommandé d’hydrater l’organisme en consommant au moins 1 litre et demi d’eau la veille, le jour et le lendemain de la séance.

Pour un effet visible 3 à 8 séances espacées de 2 à 3 semaines, seront nécessaires selon l’état de la peau. Après 2 à 3 séances, l’aspect général de la peau des cuisses s’est amélioré. La peau est plus lisse, la plupart des zones bosselées ont disparu. Ce type de résultat est courant avec le resserrement de la peau par radiofréquence mais les résultats varient d’une personne à l’autre.

Il n’y a aucun risque d’effet secondaire durable, des rougeurs peuvent apparaitre mais disparaitront rapidement. Cependant il existe des contre indications comme la grossesse, problèmes de peau ou pacemaker.

Consulter aussi :

Facebook