Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

Lors de la consultation, le médecin ou le professionnel de santé détermine la zone à traiter ainsi que les objectifs du patient. Il calcule l’âge de la peau, en fonction de l’hygiène et du mode de vie du patient, puis il établi un calendrier pour déterminer le nombre de séances.

Découvrez les principes et objectifs de la radiofréquence.

Avant l’application de la pièce à main, le médecin ou le professionnel de santé peut appliquer une crème anesthésiante ou une insensibilisation sur la zone à traiter, par de l’air froid. Puis le médecin applique la pièce à main sur la zone de la peau à remettre en tension. La diffusion des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur. Toute la zone de peau que l’on veut lifter est traitée. La stimulation de la production de collagène et la rétractation des fibres existantes vont alors débuter.

Que ressent le patient ?

Pendant l’intervention, le patient ressent une légère vibration lorsque les ondes de radiofréquences pénètrent dans le tissu adipeux. Il ne doit jamais jamais y avoir de douleur, en fait de nombreux clients ressentent le traitement comme un massage très agréable. La peau peut être visiblement tendue après l’intervention et peut être chaude et rouge en raison de l’augmentation de la circulation sanguine. Tout redevient normal après un ou deux jours.

Une séance de radiothérapie dure en moyenne 30 minutes. En principe, 5 à 6 séances 1 à 2 fois par semaine environ sont nécessaires en fonction de l’âge du patient et de l’état de sa peau.

Vous pourrez constater des effets positifs sur la zone traitée, ceci dès la première séance, et les résultats s’amélioreront au fur et à mesure des séances et même des mois après la fin du traitement.

Consultez aussi :

Facebook