Tel : 06 11 10 37 91

Histoire de la Cryolipolyse

Une découverte étonnante…

Dans les années 70, des médecins s’aperçoivent que les enfants mangeant des sucettes glacées pour calmer leurs douleurs dentaires développent des fossettes. Un lien est établi, le froid peut affecter la graisse.

Des années plus tard, une étude prouve que des cavalières montant à califourchon en hiver, à une température très base, perdent de la graisse au niveau sous-cutané de l’entrejambe. Ces cavalières développaient une panniculite au froid, c’est-à-dire une inflammation de la couche graisseuse sous-cutanée.

L’invention de la cryolypolyse à Boston / Harvard

Suite à ces observations, les dermatologues Dieter Manstein et Rox Anderson du Wellman Center for photo-médecine de Boston, le plus grand centre américain de recherches en lasers et techniques apparentées, affilié à l’école de médecine de l’Université d’Harvard (États-Unis) co-inventent un dispositif brut pour éliminer de manière non invasive la graisse en la congelant. La cryolipolyse est née !

Les docteurs Dieter Manstein et Rox Anderson ont été les pionniers du concept de cryolipolyse en 2008. Cette technologie a été approuvée par le Food and Drug Administration en 2010 sous la forme du dispositif Zeltiq. Le dispositif comporte des pièces à main de tailles différentes avec une connexion sous vide qui, après application sur la peau, refroidit la graisse sous-cutanée sans endommager les couches supérieures de la peau.

Chaque zone est traitée pendant 1 heure et on s’attend à ce que 20% à 30% des cellules graisseuses soient réduites en un seul traitement. Les réponses typiques après le traitement incluent des engourdissements, mais certains patients peuvent également ressentir des ecchymoses et des malaises qui ne durent généralement pas plus de deux à trois semaines.

Cryolipolyse sélective & coolsculpting

La cryolipolyse sélective est une réalisation des plus remarquables pour le modelage corporel qui a conduit au développement de coolsculpting par Zeltiq. Cette technique à visée esthétique permet aux patients du monde entier de cibler et d’éliminer de manière sûre et efficace les graisses indésirables.

Découvrez Cryo Santé Nature le centre de Cryolipolyse à Lyon créé par Catherine Duclos

Facebook