Tel : 06 11 10 37 91

Catherine Duclos – Kinésithérapeute

Catherine Duclos a toujours eu envie d’exercer un métier dans le domaine de la santé et dans lequel elle se sentait utile.

Après son diplôme de kinésithérapeute obtenu en 1984, elle choisit d’ouvrir son propre cabinet.

Catherine Duclos Kinésithérapeute

Le métier de kinésithérapeute est un métier qui met l’accent sur les relations humaines et requiert des qualités essentielles comme,

Ce métier implique d’aider des personnes de tout âge, en souffrance physique dûe à un traumatisme, une chute ou une maladie, dans le but de les soigner et de les assister à chaque étape de leur rétablissement .

Son sens du contact humain, sa patience et sa bonne humeur lui ont permis de fidéliser sa patientèle.

Catherine Duclos est à l’écoute de ses patients, elle sait poser les bonnes questions afin d’identifier quel pourrait être le problème psychologique à l’origine de douleurs « inexpliquées ».

La kinésithérapie est une science en constante évolution. Chaque année, de nouveaux traitements, de nouvelles pratiques sont découverts. Catherine Duclos s’est spécialisée, après formation, à une discipline comme le drainage lymphatique. Elle a été formée par Albert Leduc et a obtenu son diplôme Européen en 1988.

Catherine Duclos a obtenu un certificat en urogynécologie pour la rééducation périnéale qui est la rééducation des muscles du périnée ou du plancher pelvien.

Sportive accomplie (compétition cheval) Catherine Duclos à reçu une formation en diététique et hygiène de vie. Pour elle santé et nature sont deux entités indissociables et s’est tout naturellement que

Catherine Duclos a crée Cryo Santé Nature, centre de cryolipolyse à Lyon Neuville sur Saône.

La cryolipolyse est une technique non invasive, qui permet grâce à l’utilisation du froid, de remodeler la silhouette en éliminant les bourrelets graisseux d’une personne qui n’est pas en surpoids majeur. Ce n’est pas une technique d’amaigrissement, mais une technique d’amincissement localisé comme par exemple au niveau de l’abdomen, des hanches (ou poignées d’amour), du haut du dos (pli du soutien-gorge), de la culotte de cheval, de l’intérieur des cuisses mais aussi du menton ou des bras.

Découvrez l’histoire de la cryolipolyse…

Catherine Duclos Cryolipolyse Lyon
Facebook