Tel : 06 11 10 37 91 - Confinement : Nous sommes ouverts !

Comment perdre du ventre chez l’homme ?

Les systèmes hormonaux sont très différents chez l’homme et la femme. L’homme fabrique naturellement plus de testostérone et d’hormones de croissance que la femme, ce qui lui permet de prendre du muscle ainsi que perdre du gras plus facilement dès qu’il fait du sport. Le ventre est la zone préférentielle du stockage de graisse, la fameuse bouée chez l’homme, et aussi la plus difficile à faire fondre et à gainer. Alors, comment perdre du ventre.

Le moyen le plus sûr lorsque l’on est un homme de perdre son ventre est de faire un régime et du sport, cela permet de réactiver la sécrétion des hormones. Le tour de taille augmente avec l’âge et les excès. Jusqu’à 20 ans, les hommes sont protégés grâce à leurs hormones qui les protègent du stockage contrairement aux femmes dont le taux de masse grasse est plus élevé. Mais après 30 ans, la graisse se stocke autour de la ceinture et de l’abdomen, et plus le temps passe, perdre du ventre relève du parcours du combattant. En effet, les graisses se stockent autour de la taille, mais aussi autour des organes.

Comment perdre du ventre homme

Mangez moins et moins vite

Il est nécessaire de revoir son alimentation et sa façon de manger. Les hommes ont tendance à manger plus vite et plus que les femmes et, en fonction de ce qu’ils avalent, l’effet se retrouve sur le ventre. Tout d’abord, la digestion commence par la bouche, sinon les sécrétions nécessaires à la réduction des aliments n’auraient pas le temps de se faire.

Buvez de l’eau, modérez votre consommation d’alcool et évitez les boissons sucrées. Il faut savoir que l’alcool favorise la production de triglycérides par le foie. Les triglycérides (lipides formés par l’estérification du glycérol par trois acides gras) s’accumulent s’ils ne sont pas utilisés et se retrouvent dans le sang et les adipocytes situés dans la « bedaine ». Vous pouvez boire avec modération un apéritif de temps en temps ou un verre de vin par repas apporte des antioxydants.

Bien manger, c’est manger en diminuant les graisses et opter pour des aliments à index glycémique faible, des protéines, poisson, viandes blanches, oeufs, des céréales complètes, riz, pâtes, blé, les légumes verts et les fruits. Évitez les aliments à index glycémique élevé, le sucre et toutes les pâtisseries, sucreries et viennoiseries, les plats industriels, sans oublier les charcuteries qui nourrissent les capitons.

Pour éviter de stocker des graisses, une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Quels que soient votre âge et votre niveau sportif, mangez normalement et en fonction de vos besoins. Vous avez besoin d’aide ? Un nutritionniste ou une diététicienne peuvent vous donner des conseils pour un régime alimentaire adapté, avec les aliments qui vous conviennent. Vous pourrez établir vos repas pour la semaine, sans oublier de boire beaucoup, eau, thé, infusion entre les repas.

Pratiquez un sport d’endurance

Complétez votre programme « bien mangé » par une activité physique. Choisissez de préférence un sport d’endurance comme le vélo, la marche rapide ou le footing qui demandent une accélération modérée, mais constante du rythme cardiovasculaire. L’idéal est de pratiquer une activité 45 minutes, 2 à 3 fois par semaine.

Le problème est que plus le tour de taille augmente, plus le risque cardio-vasculaire est élevé. Il ne faut pas croire que faire du cardio et des abdos à outrance, va faire diminuer la graisse même si cela est utile, personne n’a jamais perdu sa graisse abdominale uniquement avec des abdos. Les abdominaux sont comme les muscles, ils demandent un entrainement en douceur. Il est important de travailler les muscles profonds et particulièrement les transverses qui soutiennent les organes et évitent au ventre de se relâcher. Perdre son ventre est plus efficace avec le gainage en faisant la planche ou des pilates en aspirant le ventre très fort.

Les exercices les plus efficaces pour perdre du poids, sont les exercices de haute intensité provoquant une dépense énergétique élevée. Il est important d’en effectuer 2 à 3 pois par semaine. Le cardio est efficace pour perdre du poids et augmenter les dépenses caloriques. Pour maigrir du ventre, il faut bouger.

Vous pouvez consulter aussi :

Facebook